Semaine surf Espagne

Bonjour, je viens vers vous car durant cette période d’été je souhaite partir deux semaine dans le sud de l’Espagne pour aller faire du kite à tarifa mais aussi du surf pas très loins si possible dans un rayon de 300 km max si c’est possible. Je suis en van et je peux donc me déplacer assez facilement, mais je ne connais pas du tout les bon spots de surf pour l’été dans le sud de l’Espagne, si quelqu’un pouvait m’en renseigner je l’en remercie d’avance.
Bonne continuation !

apparement y’a des supers spots, mais va falloir que tu cherches un peu

a priori t’auras trop de vent l’été et pas assez de houle. direction algarve.

2 J'aimes

Ah mince je ne savais pas qu’il n’y avait pas trop de houle l’été, je vais essayer de me renseigner merci !

En plus d’après les projections de nos experts covid du site, il devrait y avoir une flambée épidémique au niveau de l’Andalousie cet été, ce voyage est donc plutôt déconseillé par le ministère surf4liens de affaires etrangères

1 J'aime

Il y a des spots, c’est certain, mais en été ça risque fort d’être flat et venté.

J’ai fait ma petite enquête car j’envisageais de passer dans le coin cet été…

Il faut que ça rentre bien sur le Portugal pour que l’Andalousie se réveille, tu divises la taille des vagues par deux. Beaucoup de vent en été.

Voilà.
Parfois c’est fat sur le sud Portu l’été (héhé, n’est-ce pas @greenwood ?) , mais je ne miserais pas là-dessus…

Ouais carrément. Enfin quand j’y étais allé, avant de te croiser, c’était tranquille. Session brume par contre. Visi 5m… tres étrange

je n’y suis allé que deux fois mais la cote sud première fois pas de vagues et secondes fois sympa mais pas très gros c’était en Février et Avril.

Pour le surf, il est préférable d’avoir la fenêtre météo. J’y suis allé une fois, j’ai eu du world class. C’est lun des rares coins en Europe, où tu peu avoir de la houle longue pas trop grosse, sans que ce soit des spots de repli.

Typique du coin. Parfois (un peu) froid et brumeux en plein été.

ça me rappelle un peu le Maroc l’été.

Au mois d’août dernier, j’ai eu des conditions vraiment très correctes… :mrgreen: