session au Pays Basque

J’en ai clairement profité, un plaisir sans proportion avec la qualité des vagues pourtant très bonnes. Mais, sauf oubli (peut-être une fois pendant les fêtes de Bayonne), c’était la première fois en dix ans ici ! Même avant le lever du soleil il y a déjà des gens à l’eau d’habitude…

8====D - - -

En vrai c’était un gros kiff, spectacle sublime avec le soleil qui perce entre les nuages noirs et l’océan en dégradé de bleu, quelques minutes avant l’arrivée d’un énorme coup de vent. En 10 s., le plan d’eau est passé de glassy métallique, à démonté. La mer s’est couverte de moutons instantanément.
Un truc à démater en bateau…
L’heure de surf qui a précédé était à l’image. Des vagues tendues par l’off-shore qui déroulent jusqu’au shorebreak … C’était dingue !

2 J'aimes

Le titre est trompeur puisqu’il y’a aussi un risque de disparition pour un surfeur. Donc 2 personnes. Le cauchemar

un petit tour du coté d’hendaye ce week end entre randos et fiesta on s’est calé 2 surf …samedi matin avant la rando 1.20 m …et dimanche matin après fiesta un 80/1 m sympa …pas trop de monde …de toute manière apres la picole je ne recherche pas le worldclass …

par contre eau polluée= eau chaude

Et il te faut une semaine pour pouvoir nous le raconter !
Avec l’age c’est plus dur de se remettre. :laughing:

clair j’en ai chier toute la semaine dernière …coucher tard et trop d’alcool 3 soirs de suite

1 J'aime

#sauvonsmarbella
#localsonly
:sweat_smile::joy::laughing:

Ça va c’est pas trop blindé pour un 11 février.

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Et ce ne sont que des stagiaires de l’école de surf…

Et sa va attirait les roquins boule dogue.

1 J'aime

Cette solution de gogole… On arrête les permis de construire? Il doit y avoir 10 constructions par an de maison individuelle à Bidart pour au moins autant de résidences cages à lapins portées par les gros promoteurs du coin. Donc non seulement la politique de l’eau est à la ramasse, mais celle de l’urbanisme est d’une hypocrisie sans nom…

Pour ceux qui veulent avoir les infos sur la qualité de l’eau, il y a une appli pour le pays-basque: kalilo. Très significatif de l’état d’avancement du renoncement des élus. La pollution est considérée comme intrinsèque et il faut vivre avec.

1 J'aime

avec tous les mecs en camtar qui fond caca sur la plage ca m’étonne pas

1 J'aime

du caca d’allemand en plus

Oui mais la pollution n est pas simplement causé par les villes côtières non ?

Il y a trois problèmes d’après ce que j’ai compris:

• Ce que draine directement l’Adour, en particulier en cas de forte pluie. Mais c’est pas très gênant, la pollution s’en va rapidement après l’arrêt des pluies.
  • Les bassins de rétention des eaux usés des villes du littoral sont insuffisants pour supporter l’afflux touristique.
  • et il me semble que le réseau des eaux pluviales n’est pas spécifique sur tout le territoire. Les eaux de pluie se mélangent aux eaux usées et viennent accroître le problème de traitement.

Bonnes tartines ce midi. Pas beaucoup de temps donc peu de vagues, mais un peu de sport !
Pez t’aurais dû te sortir les doigts :laughing:

Çavaliers ?