Session du jour (ailleurs dans le monde)

Je lance un topic pour motiver les Surfalliens voyageurs et expatriés à reporter leurs sessions… Spécial dédicace à Bikou qui nous arrose de tofs de méchant bouzin mais dont nous ignorons les sessions de tous les jours…

Bref, je profite d’un petit séjour tous frais payés à Lisboa pour surfer la côte. Petit swell, alors il faut aller au plus exposé. Hier donc je prends la direction de la Praia do Guincho, à la pointe de la Linha. Hop, hop, la clé de la voiture de loc’ est dans le Pak Pak et c’est parti.
Un mètre ultra propre, agréablement off-shorisé, temps superbe, je prends… mais je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée. Le pic est surchargé et a gente é agressiva (competitive crowd comme on dit dans le Stormrider), les “oï oï oï” fusent (le “yep yep” local - qui lui ne marche pas) et faut se battre…
Le fair play que j’avais cru observer il y a quelques années du côté de Carcavelos semble avoir disparu et ça droppe souvent :unamused:. Effet de massification ? effet fim-de-semana ?.. Je me fais saouler par une greluche que j’aurais un peu touchée en fin de vague (mais c’est la vie, non?) mais je ne comprends rien. :unamused: M’enfin, y a moyen de moyenner. Beaucoup de gonzesses dans l’eau et, en ces contrées méridionales, on peut encore observer une espèce en voie d’extinction ailleurs: des bodyboardeurs de plus de 14 ans ( :laughing: ). Mais pas de SUP - y aura bien un malin pour leur en vendre bientôt.
Et inévitablement ça se gâte avec la marée haute (qui régale les skimeurs, nombreux dans le coin). Remise à l’eau ensuite, un peu plus loin, pour du mini-surf. Le soir suis trop crevé pour la nuit de beuverie prévue dans les rues du Bairro Alto, dommage.
Un bon bilan malgré tout.

Dimanche, je trace vers un spot un peu plus au nord, qui paraît-il choppe encore plus : Praia das Maças. Le swell est annoncé partout à 0,6 m, mais bizarrement y a encore des bouts à prendre. quelques droites correctes. Dans une ambiance beaucoup moins chargée et plus détendue. Le soleil tape, c’est bon mi-novembre. Passage par Praia Grande (trop haut, c’est mou). Puis retour par la route côtière, très belle, et encore Guincho (mou de chez mou).
Bref, un we sans rien d’extraordinaire, mais pour moi ça vaut bien un: 8)

Guincho (tofs brutes):

Les rues du Barrio Alto … :ange3:

y a des graffs déments.

au moins tu as du soleil :slight_smile:

Au moins tu étais peinard au pic …:unamused:

“Mais pas de SUP - y aura bien un malin pour leur en vendre bientôt.”

:laughing: ça résume bien le l’esprit du truc.

au nord des USA pas un rat samedi fin d’aprem et dimanche matin et pourtant …

Report demain :mrgreen:
West Coast
Oh yes PC Plod, what have we here? A moer of a grinding SW groundswell to 12’ hits the coast. Light to moderate SSE goes fresh to strong SE this arvi as the swell peaks. Proper waves.

Cape Peninsula
(Spike, 09h41 Mon 17 November)
Big SE winds this week, alternating between offshore and miff sidehsore SSE. A grinding 8-10’ SSW swell at 14 secs hits Monday, building all day from mod southerly (3-4’ SW swell) to dik sets and fresh SSE. The S in the direction means the swell hits most west side spots from a bad angle. Still, beggars cannot be choosers. Cooking waves at the right spots. By Tuesday,a fresh SE is smoothing off solid 10-12’ waves, and thick crunching options early, going a bit wonky SSE then strong but pure SE. By Wednesday, strong SE winds pomp all day, surf still 4-5’ if not 6’. Thursday pumps SE, surf flattened. Friday light winds, freezing seas, cooking new West swell @ 15secs!

Session d’ete classique… :unamused:

5-6 pieds, temps magnifique, mais un vent a decorner un cocu (35-40km/h et plus fort ce matin) donc eau glaciale (9-10 degres)…
pas trop mal surfer, de bons drops, pas vraiment de mur… la taille intermediaire sans barrel (trop gros ou petit de 2 pieds)…a voir ce soir, mais vent plus fort…

photos plus tard

J’ai fait de la planche là dans mon époque Robby Naish, et à chaque fois on a eu des houles de dingues pendant tout le séjour, sans parler du thermique hurlant de l’après-midi, à tel point que je n’avais jamais pensé que le sable puisse être sec sur une aussi grande surface… :laughing:

bah dis donc !

bonsoir les filles…

report demain :mrgreen:

pff Marseillais va ! :mrgreen:

pas mieux

Bairro Alto, em português…

Barrio é paleio de espanhol !
:wink:

ah, oué, quand même… faut que je trouve un prétexte professionnel pour venir un jour…

Je crois que je l’aime bien ta gauche là…

9-10 l’été la flotte et y veut qu’on vienne le voir 8O :laughing:

ouai bin moi, si je peux financièrement, j’y vais n’importe quand… tu vois?
Parce que la gauche à un mètre comme il me montre, ça m’excite grave…