Session du jour (ailleurs dans le monde)


#1641

+1 je le vois à chaque fois à lafit…je gueule à chaque fois, puis ça passe creme…alors que des fois dans les landes t’es au bord des larmes tellement t’en chies pour passer la barre…et quand tu y es presque…putain de série pute qui décale…t’as plus de bras, tu chies ton canard, tu te fais défoncer et retour au bord :laughing: :laughing:


#1642

:laughing: surtout que bon Lafit ca va quoi :laughing:


#1643

en plus :laughing: j’aime vraiment pas la rame…j’adore les shorebreak…finir une vague ramer 15 metres et etre replacé quel bonheur…tu te fais tarter de temps à autre mais c’est tellement cool…


#1644

Et sinon surfer sur 300m, remonter en pick-up cool aussi non? :laughing:


#1645

mais grave, en gueulant sur le rechauffement climatique dans la benne du pick up :laughing: :laughing: 100% rastovich


#1646

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: carrement, difficile de faire plus chiant comme vague

(c’etait avant d’y aller), je me rappelle des locaux qui la comparait a Supers

quelques annees plus tard, :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: non vraiment je vois pas :mrgreen:


#1647

chiant? quand elle marche c’est génial 8O


#1648

Premier surf trip de l’année et session de l’année ce week end, direction le sud ouest du Pays de Galles précisément à Freshwater west. Je m’attendais à avoir froid avec l’air à 3°, l’eau à 9° et le du vent d’est, j’ai été servi…
Le coin est génial, il doit y avoir une dizaine de spot sur 2 km.
Les photos du vendredi vous parleront mieux que moi.

Après une nuit dans mon frigo sur roue, la houle est toujours présente, je fais la rencontre avec un locaux, on discute autour d’un thé le temps que le marée monte. Il décide de m’emmener sur un secret spot, qui, après avoir passé une falaise et un champ de tire de l’armée s’avère être un magnifique point break de droite! :langue:
Vraiment une très jolie vague, la houle étaient un poil trop longue et sud pour que ce soit ultra parfait, mais qu’est ce que c’est bien les cailloux!
Je décide de rentrer chez moi samedi soir, le froid continue des 48h dernières heures a raison de ma motivation.
Au final un super coin de surf, avec un super accueil de tous les locaux. Depuis que je suis arrivé chez les Gallois, j’ai fait que des supers rencontres à l’eau et ce malgré des spots et des conditions de surf capricieuse. Ca change de l’ambiance du sud ouest :mrgreen:

J’attend avec impatience un nouveau swell pour que mon nouveau copain m’emmène dans ses jardins secrets 8)


#1649

Magnifique, en tout cas vu de mon canapé :laughing: Merci cold Koz


#1650

wow trop cool, dommage que le froid soit desormais redibitoire pour moi, j’ai toujours trouvé cool les gallois, sinon dois pas avoir grande monde à l’eau non?


#1651

Non c’était calme, au maximum il devait y avoir 7 personnes sur le peak le plus bondé. Et puis il était quand même compliqué de surfer plus d’1h30 avec le froid et le putain de courant, du coup ça tourne vu qu’il y a un spot différent pour chaque marée.


#1652

ouai ça m’etonne pas…etniveau regularité des swells et des vagues, ce sont des conditions courantes? en septembre ça peut etre un petit trip exotique


#1653

Je dirais pas que c’est courant, c’est pas souvent qu’il y a de la houle propre et du vent calme offshore. Mais comme la cote est découpée dans tous les sens, y’a toujours moyen de trouver quelques chose si il y a de la houle.
Septembre c’est peut être un peu tot, à moins d’avoir une belle houle cyclonique.


#1654

Bravo !!


#1655

:ssst:


#1656

Superbe, merci Koz !


#1657

Tiens, du bon contenu surf sur S4A. :hehe:
Super riporte. :wink:


#1658

Putain le surf c’est nul !
Après avoir checké un nouveau spot dans la tempête hier, réveil a 6h ce matin pour aller me dépuceler sur ce point break qui devrait marcher.

Effectivement ça marche, j’arrive à 6h40, 1m20 sans vent déjà 15 personnes à l’eau…
Je me change en vitesse pour sauter avec joie dans l’eau à 6° !
Resultat, pas une bonne vague de prise, un courant pas possible, toujours au mauvais endroit au mauvais moment, pas de bras après 3 mois très pauvres en surf.

Les gallois sont quand même des gens différents, ils promènent leur chien à 6h du mat et surf sans gants ! 8O


#1659

Jolies tof !!!


#1660

Yess fallait faire du windsurf, çà avait l’air pas mal :wink:
Belles tes photos, dommage pour la super sortie surf!!

Je comprend pas ‘3mois très pauvres en surf’, vous avez de bonnes condices depuis 6 mois en Normandie non? Peut-être toi moins dispo??
Ca vend du rêve ces vagues là-haut, mais avec le froid le genre de trip différent!!