Session du jour (ailleurs dans le monde)

Depuis 6 mois je suis au Pays de Galles …
Il y a plein de vagues qui ont l’air vraiment top, mais entre les marrées de 10m, le courant, l’accès à la cote difficile, l’eau à 6°et des fenêtres météo très réduites, c’est assez frustrant.

6 degré…paye ta sauvagerie

Ca fait le tri comme çà!! :laughing: :laughing: :laughing:

Vite fais quand même, on était 15/20 un lundi matin

8O Rhhooo merde, ya pire que les Normand alors?? :laughing: :slight_smile: :slight_smile:
C’est pas en Med que tu verra full-up dès que l’eau tombe sous les 13 “ya pu dégun!!” :slight_smile: :laughing: :laughing:

J’ai eu chaud dans ma 5/4 ce matin, on doit avoir retrouvé les 10° :astonished:

tu as surfé ou avec cette baston ?

c’est vrai ca a remonté …je dirai 12 facile par chez moi

Sur l’un des spots où on revient à pied au pet, mais avec ce vent comme tu dis, ça rendu la session encore plus physique. Bol d’air garanti!

aaahhh oui …dans la station balnéaire la plus belle de franche :smiley: (cf chevalier lapales)

ouep! Saint Jean de Monts, Huntington beach!

Du tout petit mushy à Sodwana Bay, KwaZulu Natal, mais l’eau à 27°C et trois péquins sur la plage c’est bon. 8)

Le coin du Maputaland est magique, des kilomètres et des kilomètres de plage. Totalement vide (parc très préservé). Pas le paradis du surf, mais c’est bon d’être au milieu de nul part.
Je reviendrai.

:amoureux: :amoureux: :amoureux:
J’y est fait une de mes première plongée en 2006… Que c’était beau ! Le site est incroyable !

Avant d’y passer, j’ai plongé plus au nord, dans un coin extrêmement préservé, où la plongée est autorisée depuis seulement 2000. Les dive masters du club par lequel je suis passé avaient eux-mêmes reconnu, et baptisé, ces sites à l’époque! Ils sont toujours là et sont les seuls à y plonger.

La côte est vraiment unique avec ses dunes immenses couvertes de végétation. Dingue.
Je compte y retourner et continuer à explorer avec mon 4x4 (obligatoire), mais les accès sont très peu nombreux (et tant mieux).

Nous on avait prit un guide avec des buggys en partant de Ste Lucia pendant 2 jours. On n’avait pas croisé grand monde, sauf un “ranger” avec un fusil à pompe chromé qui nous avait bien fait flipper :laughing:

Sans faire de report, pour ce énième passage dans le middle ouest marocain je vous mets quelques photos d’Imsouane et de Killer. Je vous laisse deviner là où j’ai surfé :laughing: Petite fenêtre pour le surf, donc plutôt satisfait d’avoir touché entre 1mètre et un petit headhight dans la baie. Kimette a kiffé et c’était bien l’essentiel pour cette première prise de contact.

Les quatre dernières sont d’une seule et même vague… un bon 3M au pic loin loin là-bas…

Pendant ce temps là, au camp de base

On ne voit pas les photos Kimo !

vite je viens de voir …quand je vois le nombre de spot de plongée que je n’ai pas encore fait …y’a du taf …

dernierement on m’ a parlé de la micronesie …outch

vite fait je viens de voir …quand je vois le nombre de spot de plongée que je n’ai pas encore fait …y’a du taf …

dernierement on m’ a parlé de la micronesie …outch

Merci Kimo, la Maroc fait toujours aussi envie…
Sinon hier session de réconciliation sur une gauche calée le long d’une falaise.

Des vagues gentilles et sympa, dans un cadre extraordinaire.

oh my god…

tu fais quoi la bas en fait?