Session du jour (ailleurs dans le monde)

c’est ouf quand meme cette histoire de tsunami…t’as toujours l’impression que ça ne se passe que dans la haute mer, mais non…

Dernière et première sessions de l’année à St Clair et puis à Blackhead (Dunedin).
A l’image des conditions que l’on a eu : petit et venté :sweat_smile:
PS : je voulais mettre des photos mais le forum les rejette parce qu’elles sont trop lourdes…

Trois jours de bon surf à T******
6ft 18sec au meilleur de sa forme , des barreaux à foison mais pas pris de planche parce que pas la saison donc trop aléatoire…
Finalement j’ai loué une bonne bouse de 9 pieds qui a fait le job mais un peu lourde et difficilement maniable pour passer une section à marée basse. Du coup j’ai laissé un peu de peau pour les poissons sur le reef.
En tout cas une chose est sûre, j’ai une putain de barraka sur ce spot, toujours eu du bon surf sauf une fois avec Flo ahaha.

1 Like

C’était dans l’océan indien? Pas de photo des shorts blancs?

Que c’est relou de pas avoir de bonne planche pour surfer en déplacement… En NZ, j’ai halluciné sur la difficulté à trouver autre chose que des NSP et des Torq (même en cherchant des planches brandées “high perf”). Et ça fait quand même une sacrée différence…

Si c’était sur le spot des bas du front, cool que tu te sois fait plaiz sans être emmerdé, surtout avec une grosse saucisse de loc

Je crois que notre sourcelier connaît bien le coin :wink:

c’est un white short

On va peut être récupérer notre archipel des Chagos…

Gros potentiel surf, on va pouvoir y exporter notre localisme :grinning:

lol c’ets diego garcia, c’est l’une des bases les plus strategique des USA…va falloir attendre un bail pour la récupérer…par contre y’a l’air d avoir un potentiel de vague assez ouf

La cour demande au Royaume Uni de mettre fin à l’administration des Chagos.
Curieux de voir la suite, si les chagossiens y retourneront… Les USA vont surement garder leur base sur Diego Garcia mais il reste un paquet d’îles (Peros Bahnos, Salomon…) et un des plus gros atolls du monde le banc Great Chagos avec un lagon de 13000 km2

le lagon c’est ouf, il est sous l’eau oO afin l’atoll, les rebords Oo

Deux belles sessions hier et surtout aujourd’hui. Ca fait plaisir de sortir la 3/2 même si au bout de 2 heures on commence à peler !

1 Like

:drooling_face::drooling_face::drooling_face:

Zavial?

Moi je tente un Beliche.

1 Like

oui au sud c était flat et à l ouest un peu trop gros et vent side, entre les deux c était nickel.
c est sympa au printemps dernier je n avais pu surfer que la cote ouest la j ai pu tester plein sud zavial hier et aujourd hui sur sagres.

sur la gauche contre la falaise entre le backwash et la concentration de houle, il y avait des Bodyboards qui tombaient dans la vague pour la prendre tellement c etait tendu. d ailleurs les pic sont rigolo parfois ca concentre grave et sa te catapulte carrément, pas besoin de ramer un bouchon et take off. les locaux partaient à contre pic pour tuber. parfois ca faisait des vagues en arc de cercle, bien fun.

bonjour à tous…je suis en train de regarder la zone donegal bay en irlande au mois d’aout avec ma femme et mon fils de 13 ans qui surfouille…quelqu’un a t il déjà fait a cette période? des bons plans logement et/ou logistique?
Je serai preneur ;;;
merci et bon surf à tous

ça a l’air top comme zone, j’avais checké t’as des spots partout…apres à voir le swell en aout …

sur les reports le mois d’aout n’est pas bon mais impossible de savoir pourquoi. en effet c’est peut etre lié aux vacances scolaires ou bien au vent ou combiné houle vent…si quelqu’un connait?