Session du jour (med)

Haha ce matin du taf je voyais que ça tapait bien sur la cote bleue, je me suis dit le cocor il doit se gaver, solo ?

j’ai eu des echos, apparement ce matin c’etait vraiment tres tres tres bien sur un spot situé en mer mediterrannée, mais depuis quelques jours y’a eu des coup de poker.

dès que l’eau repasse au dessus des 16, avec du soleil , j’irai voir si j’arrive a faire un take off mdr

L’eau était étonnamment chaude :smiley:

Sans déconner? elle est pas à 13 °C en ce moment?

J’ai pas regardé le thermomètre, je sais juste que sans gants ça passe nickel et le canard n’est pas douloureux. Vu que la semaine dernière il y avait 30cm de neige et du blizzard, c’est surprenant !

13°C c’est le temp moyenne de la baie des Trépassés en juillet!

essaie de scotcher des livres de Phillips de Villiers sur ta board, tu devrais pouvoir la couler plus facilement…

Oui ça tapait bien hier !!
Et je me suis effectivement gavé 8) 8)
Avec un beau barrel à la clé notamment.
Mais j’étais loin d’être seul ahah.

Par contre, ce matin, j’étais tout seul. Pendant bien 1H30, sur une belle gauche dans un cadre magnifique. La bonne taille, les vagues bien longues, bien creuses avec de quoi envoyer des manœuvres, il faisait bien chaud et l’eau est franchement pas froide. Le paradis sur terre quoi.
Puis j’ai été rejoins par le monde. A savoir, un mec :laughing: :laughing:
Ensuite on s’est gavé à deux, en mode tour de rôle.
Puis la houle est tombée.

putain des fois la med ça fait grave envie

des fois alors…

plus souvent que des fois j’ai l’impression mine de rien

Je confirme :laughing: :laughing:

C’est vrai que souvent quand cela marche en méd c’est l’inverse dans le sud ouest.

Enfin dans tous les cas statistiquement il y a bien plus de vagues dans le sud ouest que das le sud est…

Oui sauf que les bons créneaux dans le Sud-Ouest sont un peu plus facilement prévisibles à l’avance. Ce qui nous permet, à nous médeux, de nous organiser pour aller surfer là-bas sur les bons créneaux.

Alors qu’en med, les bons créneaux sont très souvent des petites surprises auxquelles on s’attend pas vraiment et que tous les modèles avaient du mal à prévoir.
Ce qui nous permet de scorer tranquillement :laughing:

Les prévisions, c’est très bien et ça a beaucoup progressé mais quel que soit l’endroit, il y aura toujours la “prime au local” qui peut se permettre de checker les conditions de surf tous les jours, voire plusieurs fois par jour…

Cépafo!

En plus le découpage de nos côtes est propice à de multiples combinaisons d’orientation de houle et de vent, plus complexe à analyser.

Ceci dit il parait que certains dans les landes prennent en compte la hauteur d’eau précise nécessaire au parfait fonctionnement de certains bancs…

oui bon si on parle de bouger à ce compte là dans le SO on va de la bretagne à l’espagne ya de quoi faire pour le coup…

Super cool.

Ca sent bon pour ce WE !!!

d’ ailleurs il semblerait que Joan dure et Leonardo fioravanti on troqué leurs residence a hossegor contre un deux piece à La ciotat .