Sessions du jour (bzh)

Petite session de reprise hier après 3 semaines sans surf. Pas mal pendant 45 min puis très moyen. Une bonne session d’été mais sans le monde. Deux longues gauches qui sortent du lot, parfait avec mon egg Juanito (qui vient d’être réparé par un célèbre shaper surf4allien).
Par contre la houle de 15 sec prévue le dimanche, je l’attend toujours. :laughing: y avait 20 cm à peine longboardable…

:smiling_imp:

17 secondes maintenant! Mais Lundi :mouais:

Le swell de la 2ème étoile!

Yo Da Oyster, tu m’en mets de côté pour quand j’arrive? vers le 29 juillet normalement (la torche pour moi)

Statistiquement t’as aucune chance d’avoir des vagues! :mrgreen:

Le 28 par contre… :laughing:

pfff même pas vrai, on me la fait pas à moi, ça va faire la 4eme année que je viens à cette période pendant une douzaine de jours (et 3 petites semaines cette année, youpi!!!). J’ai toujours eu au moins 2-3 belles sessions…bon en attendant je pars à soustons demain pour 10 jours héhé

Tout petit ce matin mais session quand même. Pas trop de pics donc obligé de se coller avec les LB. Une belle gauche et quelques mini droites marrantes (C’est chaud de garder de la vitesse BS dans 20 cm).
Je vous ai pas montré mon egg qui est devenu bi-couleur. Un magnifique patch mandarine d’après Malo. :laughing:

Tu peux l’appeler “Casimir”… :laughing:

Ah oui! :laughing:
En tous cas, elle me plait bien comme ça.

:laughing: et surtout, elle resurfe !

Oui, elle revient de loin. Mais bon, le plus important pour moi c’est quand même de pouvoir faire le beau devant les Parisiennes avec! :laughing:

Elle était très malade? Opérée par le micro chirurgien malo?
Moi j’aime bien mais je me demande quel genre de parisienne tu peux espérer attraper avec :laughing: . Juste la découpe du pad à l’avant trop disruptive pour moi

oui, délamination + mousse pourrie + infiltration.
Bon, la planche a vécue. Je l’ai acheté d’occaz en 2013 et elle avait déjà bien servie. Depuis je l’ai pas mal surfée aussi.
Par contre, y avait une telle couche de wax que j’avais pas vu l’état du pont. C’est quand il a fait une grosse bulle que je me suis inquiété.
D’où l’intérêt de dewaxer de temps en temps…

Bon bah la session de la deuxième étoile était bien pourrie. “Une session de merde” comme dirait Koro.
Sinon samedi, y avait un shortboard à foil. Très bizarre de voir la planche se soulever au take-off. Par contre ça prend trop de vitesse du coup ça surfe loin du curl. C’est un peu le principe du surf pourtant…

autant je comprends pour surfer au large la houle…ou du tres tres mous …mais les vagues je ne pige pas trop …ca tourne moins …moins stable

compltement débile meme…

l’honnêteté m’oblige à dire que je l’ai vu surfer qu’une vague.
J’avais déjà vu un SUP à foil sur ce spot aussi.

J’en ai vu hier et aujourd’hui sur mon home spot
Sous les pieds du patron de l’école de surf du coin
Ben il avait l’air de bien s’amuser l’animal
Il m’a même doublé quand je remontais au pic
En jouant sur l’inertie et en pompant de bas en haut
Impressionnant
Ca donne envie si on fait abstraction des blessures potentielles