Sessions du jour (bzh)

Dites, comment est l’eau par chez vous en ce moment ?

C’est mouillé

J ai pensé à la faire mais je me suis dit que c etait trop nul meme pour surf4all ! :laughing:

Entre 14 et 21°C

De tte façon il n’y a pas de vagues en Bretagne…

C’est la faute à Nonouk!

Oui j’ai honte, mais je ne voudrais pas partir sur un regret :mrgreen:

C’est flat mais c’est beau.

hé ho, chuis même pas la!!

j’arrive ce WE.
Je reviens de 9 jours de soustons. Loupé la session du mercredi pour cause d’otite carabinée. Et samedi soir, sois la veille du départ, en train de faire surfer mon fils de 8 ans (moi sans planche à côté de lui), dans des vagues pourries mais ça suffit largement pour mon fiston: un longboard fais son take off raté devant nous, tombe, et sa planche, malgré mon bras pour protéger mon fils, est venue lui heurter le menton sous l’eau:
je le sors de l’eau, une ouverture de 3 cm au-dessus du menton: CRS, ambulance, hopital de Dax: ça s’était aussi ouvert à l’intérieur. Après une légère anesthésie générale pur recoudre à l’intérieur, black out complet au réveil, aucun souvenir de l’après-midi: du coup, gardé en observation la nuit au cas.
Grosse frayeur pour la famille, surtout la perte de mémoire. Mais c’est bon, c’est revenu. Le pauvre il va galérer pour manger pendant qques jours.
Ca a aussi chamboulé le programme des vacances. Pas grave.
Tout ça parce qu’un débutant avec son longboard depuis 3 jours (il faisait du bodyboard avant) ne connais pas les règles de sécurité élémentaires, pour soi mais aussi pour les autres. Surtout qu’il savait que j’étais la; il me l’a dit qu’il nous voyais nous amuser. Après le gars a été très sympa, est allé au poste direct et a pris des nouvelles de mon fils. Je ne lui en veut pas vraiment, mais bordel, quand on se prend un longboard avec des dérives dures comme il avait, on prend des précautions, c’est quand même la base.

Bon désolé pour le récit, ça fait du bien d’en parler, car je m’en veux aussi, en voyant du monde se mettre à l’eau j’aurais du me décaler encore plus (je faisais déjà gaffe d’être dans un coin tranquille, et d’envoyer mon fils sur la vague avec personne devant lui).

A la torche il devrait y avoir de la place pour être tranquille. Et avant de pouvoir se remettre à l’eau, on ira pêcher, il adore aussi. On aura quasi 3 semaines la-bas, c’est cool.
Dahuitre, si tu es dans le coin à se moment la avec ton casimir, je viendrais te saluer :slight_smile:

putain t’as été calme, bravo, je crois que je lui aurais pété le longboard en deux…

Pas eu le temps d’y penser avec le gamin en sang et en état de choc dans les bras. D’ailleurs bravo au CRS, il sont vraiment efficaces et sympas. Ils ont même appelé le lendemain pour prendre des nouvelles.
On les a d’ailleurs vu en intervention qques jours + tôt, un groupe de 10-15 personnes parties à la dérive à la montante. Ils ont du les ramener un par un, avec plusieurs sauveteurs en action.
Bravo pour leur professionnalisme.

Pas cool ton histoire. J’espère que ça va pas le dégoûter du surf.
Pour te reconforter, regardes un peu les prévisions. Ça s’annonce plutôt bien.
Je suis pris ce w-e sur Rennes. :smiling_imp:
A voir pour le lundi…

le truc c’est que c’est super galère à faire sans l’appui de totor consulting

sinon pour le petit , il a sa premiere blessure de guerre street cred

Oui le medecin qui l’a recousu a été super aussi, lui a dit c’est pas grave, il faut continuer le surf c’est un super sport. Apparemment son propre fils de 9 ans a aussi quelques belles cicatrices lol.
Blessure de guerre oui, il pourra faire le cador devant ses copains. J’ai pas la photo, mais il nous a fait un beau double shaka sur la civière en partant de la plage! Il a le spirit je m’en fait pas.

Sinon j’arrive (j’espère) samedi su combrit, avec une session pas mal en perspective pour le dimanche :mrgreen:

quand je vois du débutant à l’eau je dis à mes momes de s’ecarter de cette zone

Hé oui, justement; je me mets tjs à la limite zone de baignade/zone de surf histoire d’être tranquille (mon fils a une petite planche en mousse). Mais la y’avait quelqu’un. Je ferais encore plus attention pour les prochaines fois. Mais la y’avait de la vague en bordel, ça venait à par la droite et la gauche, mélangé. enfin bon, je vais pas refaire le match, c’est arrivé c’est tout.
On aura plus de place en bretagne…

[quote="nonouk"On aura plus de place en bretagne…[/quote]
J’espère pour toi…
Mais c’est pas gagné :confused:
Enfin faudrait déjà qu’il y ait des vagues
Parce qu’avec ce beau temps pas breton qui s’éternise c’est plutôt flat land

Les préviz sont pas mal pour dimanche matin (oui c’est dans longtemps) mais je pense aller sur la noble presqu’ile en LB.

Putain l hopital de Dax l été … bon j imagine qu avec un gamin qui pisse le sang tu es plus vite pris en charge mais voila le bordel aux urgences… perso le sud lande pb juillet aout je fuis comme la peste trop trop de monde…

[quote=“Shiva”]

La place c’est pour mon fils. Pas besoin d’aller au pic, ça sera juste dans la reforme.
Pour moi effectivement ça sera pas la même sauce.

Sinon il devrait y avoir des vagues pendant au moins toute la première semaine, déjà c’es bien.