Sessions du jour (bzh)

mais tu vas y retourner après ? parce que c’est dommage d’etre si loin et de pas aller voir la baie des trep et les pointes. juste pour la ballade.

+1
Pointe du raz et baie des trep C’est quand même top.
Et T’es pas à l’abri de choper des belles vagues.

Par contre, la t° de l’eau, c’est pas la même…

Paraît que C’est la plus froide de Bretagne.

La moins chaude, s’il te plait

:laughing: :laughing: :laughing:

Pour l instant l eau est plus chaude qu en gironde ! :laughing: et oui je compte bien allez sur les pointes. je viens juste d arriver. Je reste au minimum une semaine mon impératif c est de pas laisser deux week end d affilé ma femme seul, c est le deal.
Et avec un peu de chance je vais meme peu etre pouvoir pecher en mer, mon père a decider de finir sa retraite dans le coin mais pour l instant coince ds le gers pour cause de vente de mon heritage l encule !
D ailleurs si vous avez des bon plan hors surf je suis preneur. Me sortez pas les truc habituelle je sais me servir de google ! :laughing:

Bonne crèpes.
Bonne bière.
Bon cid’.

j’aime bien la presqu’ile de crozon :slight_smile:

ouais c’est splendide.

Merci totor, oui crozon tres beau, j y suis alle y a 6/7 ans mais je surfais pas encore.

Evidemment.

Y a quand même des spots dont le paysage et l’ambiance claquent vraiment dans le Finistère: la baie des Trép, La Palue/Lostmarc’h, La Chapelle… c’est un vrai régal quand tu es à l’eau.

La bretagne ca vous gagne ! Mais qu est qui pelle bordel j ai l impression d avoir sauté un mois ce soir ! Pendant ce temps ma femme étouffe sous la chaleur…
J ai bien fait de pas programmer la bretagne au mois d octobre !

Alors c’est comment comparé à la Gironde surfistiquement parlant ?

Bcp plus facile du moins avec les conditions actuelles. Les vagues mettent plus de temps à casser ce qui fait que même si tu n es pas positionne tip top tu te prends pas la vague sur la gueule. Donc plus de temps pour faire ton take off. Ca fait penser a un hendaye plus pechu. Le fond est en pente douce tu as pied ou touche le fond même assez loin ca fait bizarre au debut !
Y a des truc tout con comme le sable plus tassé ce qui fait que tu marche tranquille en rentrant à l eau et parfois tu ressort avec une perruque d algues ! Bon je peux pas faire de généralité les bretons confirmerons ou pas.je parle de la baie pas des autres spots.

C’est clair…

:mrgreen:

J ai bien dis avec ces conditions et le stormrider dit aussi que c est pas super puissant… et sur ta photo vue l arrière plan j ai comme un doute que ce soit la torche…

Franchement aujourd’hui bonne session avec 1m30 au grosse. Je me foire sur un canard ben j ai reussi à tenir la planche la même dans le so tu te fait arracher l epaule…

C’est gwendrez la photo de totor.

C’est le fameux swell des grandes marées.

Une tof mythique de la galerie Surf4all 8O