Single

J’ai racheté à un pot une ancienne de mes planche, un 8.2 OCEAN SAFARI (hande made MINVIELLE Alain). Ce bao est un truster que j’aimerai faire modifier en Single (boitier) histoire de look et de changement - Avantages ? Inconvénients ? Est-ce que quelqu’un a déjà fait pratiquer ce genre d’opération ? Est-ce possible - Amis shapers, à vos crayons…

forme générale de la 8’2?gun ou malibu?

T’as du courage toi !!!

C’est un malibu…

oué, ya du motivé! :mrgreen:

béh euh…que dire…bonne chance! :langue:

Faisable…Mais le hic viendra du shape du dessous de ta planche. Les singles ont souvent un vee assez prononcé au niveau de l’aileron et non pas un double concave comme les thrusters. Mais bon, ça ne veut pas dire que ça ne marche pas ou que ça ne se sente pas.
Pour ce qui est de l’adaptation, gardes les plugs latéraux et mets-y des petits ailerons-stabilisateurs.
Au centre, vas-y à la défonceuse et comble avec du micro_ballon.
Transformer un single fin à boitier en thruster avec des fcs aurait, en tous cas, été plus délicat!
Courage…

Faisable…Mais le hic viendra du shape du dessous de ta planche. Les singles ont souvent un vee assez prononcé au niveau de l’aileron et non pas un double concave comme les thrusters. Mais bon, ça ne veut pas dire que ça ne marche pas ou que ça ne se sente pas.
Pour ce qui est de l’adaptation, gardes les plugs latéraux et mets-y des petits ailerons.

Oula ça ma l’air terriblement chaud, en tout cas j’me sens pas de faire la manip tout seul - Solution? un shaper pourrait faire ce genre de plan ?

Tout à fait…Tout comme mon shaper m’a transformé un thruster “fixe” en thruster “fcs” pour pouvoir voyager en avion…

Ca peut nuire aux réactions de la planche ?

Je sais pas si un aileron central monté en single se place au meme endroit qu’un aileron central pour un montage en trifin ou en thruster.

A voir

image

1 J'aime

J’ai une idée marrante, purement hypothétique.
J’ai donc ce vieux kneeboard en ma possession, que je me suis amusé à surfer debout, sans palmes, un jour ou c’était tout petit.
J’ai trouvé ca très marrant, d’autant que la planche a une super rame (elle est large et volumineuse) donc à partir du moment ou c’est petit ca me semble à ma portée.
Le seul hic c’est que les dérives étant un peu avancées par rapport à une planche normale (puisque c’est un kneeboard), c’est pas top pour surfer debout (même si ca reste largement jouable à mon niveau).

Bref, hypothétiquement, si je faisais remplacer le boitier central du thruster par un long boitier US, ca me permettrait de la passer en single, tout en pouvant avancer ou reculer la dérive en fonction de l’utilisation knee ou surf.

Mais la question est est ce que ca présente un intérêt une planche comme ca en single ? lol

Non.

1 J'aime

Et si au lieu de faire ca je rajoutais juste deux plugs sur l’arrière pour la passer en twin ?

sinon je pensais lui ajouter des roulettes pour les spots avec un long chemin goudronné

Putain notre Fred compagnon à nous :joy::joy:

Cette insulte !
image

Putain prochain passage dans le Médoc je fais toutes les plages du département pour trouver Zen, photos et ça part direct chez SurfSession pour un article spiwit.

‹ Découvrez ce chef de projet en 50cc venu de Bordeaux pour rider le slab de Lacanau avec sa saucisse de genoux en single ›

1 J'aime

non mais avec ta monté de compétences en tradring de planches trouve toi une bien grosse sur LBC !

Et suite à ce 1/4h de gloire il finit designer chez Gong

1 J'aime