Surf et Grimpe

Salut tout le monde

Je voulais savoir si certains d’entre vous faisaient de l’escalade (aerreur je sais).
J’ai repris il y a 3 mois après en avoir fait un peu il y a près de 10 ans (niveau actuel : 6a).

Je remarque qu’après une séance très poussée j’ai des douleurs super chiantes au niveau de l’articulation des coudes, quand je surfe, et à cause de la combi. Quand j’enlève ma combi en fin de session la douleur se barre.

Est ce que cela vous ai déjà arrivé ?

PS : je m’étire et m’hydrate beaucoup :wink:

tu serais pas en train d’expérimenter les prémices de la vieillesse par hasard? :stuck_out_tongue:

:unamused: [video]http://www.youtube.com/watch?v=IDxRvzxqrzo[/video]

Sinon je pense Jul que t’as un début de tendinite, qui se manifeste sous compression de la combi (tes avant-bras ont peut être un poil gonflés…). La grimpe c’est le truc le plus efficace pour s’enflammer les tendons. Faut moins tirer sur la bête, un peu de cataplasme de Flector, pis de toute manière on va plus surfer pendant deux mois, alors hein.

ué, je grimpe aussi, ca fait un moment que je suis dans le 6a.
Je me suis tapé une vilaine tendinite au coude gauche qui m’a duré 3 mois facile.
Bref, la solution pour moi c’est de ne jamais me séparer de ma bouteille de flotte, 2L par jour minimum.
Puis aussi commencer par un bon étirement + échauffement dans des petites voies.
Puis surtout faire gaffe dans le bloc.
edit: ne jamais arrêter de grimper (à moins de douleurs vraiment trop fortes) mais continuer dans des voies faciles qui ne sollicitent pas trop l’articulation douloureuse.

Je fais aussi de l’escalade.

Va éventuellement voir un ostéo. L’escalade, c’est un super sport pour forcer dans des positions à la cons et déplacer un peu les articulations.

Identifie ta douleur avec un médecin/ostéo/kiné/pilier de bar qui connait bien cette articulation. Si elle n’est pas en danger, continue à pratiquer, en ne reproduisant pas ou à faible charge les mouvements à l’origine de la douleur (inversé, bras fermé…).
Si elle diminue, tu es sur la bonne voie.
Si elle augmente, essaye un bon osthéo (pas un cher, un bon :wink: )

Si c’est une tendinite, c’est chiant à guérir et surtout long. J’ai eu ça au genou. L’avis de mon médecin était de ne pas forcer dessus… Donc de ne plus courir pour ma part… 2 mois de repos. Je ne sais pas si c’est très recommandé de continuer à grimper…

Yes merci pour la réponse
Je fais jamais de bloc, je doit boire 1,5 d’eau par jour et plus en séance.
Je ne fais quasiment pas de bloc et commence toujours sur des voies facile :
5a/5b/5c/5c/6a/6a…

Ce me le fait que lorsque j’ai la combi les jours suivant de bonnes périodes de grimpe.

Genre grosse grimpe le dimanche, Lundi grosse douleur au tendons lors d’une session
Si pas de grimpe pendant une semaine, aucuns soucis à l’eau

Il faut peut etre juste que je pense a bien faire reposer mes tendons avant de mettre une combi qui va les compresser alors qu’ils sont “fragilisés”…

En tous cas c’est dommage que tu ne fasse pas de blocs… Y’a un très beau site près de chez moi…
http://www.grimporama.com/francais/images/ph_capelle.htm
:wink: A tenter pour la crémaillère…

Ahhhh la Capelle, c’est génial comme coin. Remarque le Gard c’est un petit paradis de la grimpe, Russan, Colias, etc… Sinon Binocle, pour le bon Ostéo, t’en connais un, en plus il surfe :wink:

??
je vois pas

il etait peut etre surfer. Joli obituaire

John Bachar, free-climber, died on July 5th, aged 52

En Ardèche du côté du Chassezac

Bonjour,

ou est ce qu’il y a des vagues et de quoi grimper ?

merci.

Au pied d’une echelle plantée sur la plage

Mouarf d’accord je vois.

il y a, à coté d’une hollandaise aussi :smiley:

à BTZ par marée basse, de bons blocs près de la grande plage. Sinon à Sausset y’a un un pti dévers à la sortie de la ville (direction la Couronne), et quelques blocs bien sympa dans cette zone là :slight_smile:

:fire: :fire: ON A DIT : PAS DE SICRETS !!! :fire: :fire:

un post et une révelation de spot
c est pour ca qu on voit plus ploom il a creer un nouveau compte

Extrème pointe bretonne, Crzn…