Surftrip Maldives: Lohifushi

Ayant fait un trip la bas il y a 4 ans, j’aurais aime savoir si un de vous c’est rendu sur ce resort depuis les renovations et le changement de nom (machin----fushi)? C’est comment?
Merci d’avance pour les infos

J’ai récemment vu en photos le nouveau resort, avec des prix très attractifs justement… mais difficile de se faire une idée à partir de ça…

j’y etais en sep 04 soit trois mois avant le tsunami et un ami en mars 05 soit apres le tsunami et depuis je suis sur que tout a ete remis sur pied car la partie donnant sur le lagon a l’oppose du port avait subi grave…
recemment a la tv , jai pu voir un film tourne sur l’ile et ils etaient encore en travaux et cela datait de le milieu de l’annee 06.
Voila si ça peut t’aider…bon surf et prends une vague a JAILBREAK pour moi…pas moins de deux metres sinon laisse tombre…bon trip
jailbreak de sete

Alors Jail, t’a scoré ce weekend ?

je vous lis souvent mais là , il faut que je poste… d’ailleurs desolé pour le HS mais jailbreak ne serait ce pas un dolphins de set 8O en conccurence direct avec noisy? voilà un beesan anonyme de livry gargan qui passait par là …bon surf a toi parce que la banlieue parisienne c plutot flat en ce moment et bonne chance pour le setto prono :wink: :mrgreen:

j’ai rien rien rien compris

ya pas de mots qui ont un lien avec le surf là non?

hs=hors sujet pour le coup
zavai zoublié le mp :wink:

le resort lohisfuchi a été acheté par un groupe Sri Lanké , et on changé de nom maintenant mais la vague garde le meme nom uand meme lohis superbe gauche .

Vi c’est bien lui :wink:

Recentrons… Lohifushi ça m’interesse (pour des raisons familiales) je suis preneur de tout information fiable, en échange je peux donner la liste des spots de l’île d’Aix

J’y étais en septembre 2004, j’ai d’ailleurs partagé une session mémorable avec jailbreak et un groupe de dauphins taxeurs (si tu nous regardes jail :wink: )

Tu cherches des info sur quoi ?

Globalement : qualité de l’hebergement, type de vague, activités pour non surfer…

merci

Lohi est un ile de un ou deux kilometres de large entièrement occupée par le resort. Niveau hébergement, ce sont des bungalow et il y en a plusieurs types avec douches, ventilateurs peut être clim pour certains, par contre par de cuisine.
Etant sur une île tu dépend de l’hotel pour tout, en particulier pour la retauration ce qui en fait une destination pas très économique.

Niveau activités il y a bien sur le surf, mais c’est aussi un site très fréquenté pour la plongée. Autrement il y a toutes les activités que tu peux trouver dans un hotel à vocation touristique, animations le soir, sports, sorties en bateau, visites de Malé etc, probablement des choses pour nos amis les gosses mais ça j’ai pas testé, je connais plus le bar :laughing:

Au niveau du surf il n’y a qu’un seul break sur l’île, la gauche de Lohi avec bar et un ponton aménagé en terrasse pour admirer le spectacle dans le plus pur esprit du trip surf roots :laughing: .
Autrement il y a d’autres breaks (que du reef) accessible par Dohni (embarcation locale) : Sultans, Jailbreak, Cokes, Chickens, Ninjas, etc
C’est pas cher, à l’époque ça devait couter dans les 5 dollars pour la demi journée… On doit aussi pouvoir louer un dohni à la journée/demi journée, et même un hydravion si vraiment tu veux casser ta tirelire :laughing:

Il y a quelques photos de mon trip ici:
perso.orange.fr/session.surf.photo/page10.html

:wink:

mullen, il me semble que tu viens jouer chez nous samedi…fais toi connaitre aupres de l’entraineur…c’est mon frere.

je suis passé sur chai plus quelle île et je m’étais renseigné à l’époque pour louer un bateau et j’avais trouvé ça super cher pour la journée…
Les Dohni ne passe pas par toutes les îles.

L’hotel s’apelle Hudhuran Fushi maintenant

he je n’y remettrais plus les pieds :nauseated_face:

a moitié intégristes
un pays de voyous
et enorme chance que la ou tu mets les pieds appartienne a un corrupteur (au minimum )

Tu peux résumer ?

a moitié intégristes
un pays de voyous
et enorme chance que la ou tu mets les pieds appartienne a un corrupteur (au minimum )

1 Like

oui j’avais vu que ce ramassi d’idiot avait aussi detruit une oeuvre d’art sous marine…

Une “oeuvre d’art” , t’as vu la gueule du truc ?
& “sa” a ete autorisé par les autorités avant d’etre detruit …
Le sujet du reportage , c la preemtpion d’un tiers du PIB au profit des dirigeants
notamment le don ,DON !!! ,d’atoll ( avec backschich) a l’industrie hoteliere .
Le fairmont maldives Sirru Fen Fushi (ou est "l 'oeuvre ") appartient au
groupe Accord …
Cest une face du resumé , de quoi sindigner …