Tonight On TV

Watch the fucking documentary, it’s not blurry.

You’ll also understand the role of the UK in the whole story.

:laughing:

non mais je parlais de l’origine des ashkénazes de son apparition, ça en parle dans le doc c’est ça?

Ca en parle la, je vais pas te refaire l’histoire de la diaspora:
fr.wikipedia.org/wiki/Ashk%C3%A9naze

Le docu parle des premiers colons babos/intégristes qui on créé les premiers kibboutzim, la gestion catastrophique du UK quand la Palestine était sous mandat, les réactions des Arabes, les multiples déportations, leMufti de Jerusalem qui va sucer Eichman et Hitler en Allemagne, Ben Gourion et sa vision européenne d’Israel, rapidement faussée par la crise économique. Nasser, le mensonge national de la guerre des 6 jours et la droitisation des politiques, le choc culturel entre les ashkénazes et les sépharades. La reconnaissance des maltraitances sur ces derniers. La cisjordanie.

Bref un documentaire “C’est plus compliqué que ça”

il etait pas déja passé ? j’ai l’impression d’avoir deja vu des docs la dessus sur arte aussi, par contre un doc sur le choc culturel sefarade/ ashkenaze ça me dit rien…t’as un lien?

A partir de 5’20 (grosse feignasse) arte.tv/fr/videos/073890-00 … stine-2-2/

Tu peux aussi regarder la première partie

N’empêche, des docs, on en voit des paquets mais quand c’est Karel (et sa femme) qui s’y colle(nt), y’a un sacré niveau…

Oui très haut niveau! mais c’est plus long que de lire les 3 premières lignes d’un article gratuit du Figaro :laughing:

ah ok!! y"'avait une emission hier avec lui, oui karel c’est tres fort, le monde selon bush etaot vraiment bien

te la raconte pas d’avoir tenu 50 minutes un reportage d’arte…tu n’es pas le seul a reussir cette performance

2 fois 50 minutes, t’as vu je sais même compter :laughing:

je me débrouille aussi, ça fait presque 2 heures :mrgreen:

Non Non, presque 1h30! :mrgreen:

réction typique du footeux refoulé :mrgreen:

“Les chiffres, on peut leur faire dire n’importe quoi” :laughing:

J’ai jamais joué au foot de la vie. Même pas à la récré…

T’étais plus corde à sauter?
Pédé!

+1 le constat est clinique

Non, basket parce que j’étais un grand balèze! :laughing:
Mais c’est vrai qu’il y a pas de pédé dans le foot. C’est Ginola qui le dit.

Je viens de regarder les 2 épisodes. J’ai appris plein de trucs mais c’est vrai qu’il manque une itw de Bruboss Bruboss (karine) Ghali pour que ça soit vraiment complet.