Tonight On TV

C’est vrai ça, s’il fallait s’informer pour s’indigner ça se saurait :mrgreen:

Très bon doc hier soir.
La suite la semaine prochaine.

Maté ce matin
Partagé entre la satisfaction qu’un tel doc puisse être diffusé sur cette chaine et la perspective d’une catastrophe nationale industrielle majeure dont nous allons faire les frais…

J’ai matté ça hier soir.
Les témoignages de trafiquants sont uffle! 8O

tient cool ça

+1
Les mecs ont quand même des nerfs d’acier.

“ah ben c’est sur que c’est pas comme ces feignasses de bons à rien de fonctionnaire”

Ouais enfin ça finit tjs par balancer les potes! :laughing:

le fameux “honneur” des mafieux :laughing: :laughing:

putain mais quelle gabegie!
:beurk:
lcp.fr/emissions/droit-de-suite/ … t-de-suite

Trois très bon docs !
Je pensais naïvement que les gouvernements et les banques centrales avaient renfloué les banques en 2008…

Je vais pas re-citer les bouquins sur l’économie de la drogue, mais l’explication de la plus grande opération de blanchiment d’argent qui est jamais eu lieu en 2008 est assez dingue.
En résumé :

• 2008/2009 : crisé financière, les banques n’ont plus de liquidités
  • les trafiquants, un peu partout dans le monde, ont eux des tonnes de petites coupures à blanchir
  • les trafiquants viennent directement au contact des banques pour leur proposer leur aide…
  • le calcul des banques est simple : combien les trafiquants amènent et combien j’en tire / Versus / Combien coûte l’amende pour non vérification de l’origine des fonds (sous entendu blanchissement “à l’insu de mon plein gré”)
  • ni une ni deux, les banques se ont renflouées, ont payé peu de temps après l’amende (en négociant), les trafiquants ont blanchi des milliards sans soucis.

Gerbant

+1…de la folie pure

arte thema sur la lybie…la catastrophe…la barbarie

un nouveau pays ? :astonished:

sinon série doc sur arté 15 ieme parallèle …des portraits de gens habitant sur ce 15 ieme du nord de l’europe à l’afrique …

c’est le matin à 8 h :mrgreen:

Personne ne regarde le reportage sur l’antiterrorisme?

si

T’aurais pas pu regarder Fantomas pour te détendre un peu? :laughing:

ouai j’ai zappé au bout d’un moment, je suis repassé sur better call saul apres 1an d’arret…pfff ils sont fort ces americains