Topic art/expositions.

apres tout on a deja des topics bouquins, foto et musiques…alors pourquoi pas art…
qu’est ce que vous avez vu recement qui vaut le coup d’etre vu, dans un musee, une gallerie, une expo…

c’etait la semaine des Art fairs a NYC y a une dixaine de jours, j’ai bouffe pas mal de fairs (Armory, Pulse et volta) et visiter pas mal de galleries, des que j’ai le temps je vais faire un petit medley des trucs mortels ou tout pourris qu’y avait…

la mode est a l’ultra realisme, sur grand format…
j’ai scotche un Taner Ceylan allemand d’origine turque qui fait des trucs ultra realistes, qui claquent, avec soiuvent des sujets tendancieux
je vous encourage a aller sur le site de la gallerie.I20…

sinon pour une audience plsu familliale on c’est aussi fait l’exposition "Calder, The parisian years" qui etait au Whitney Museum, elle est jusqu’en juin au centre Pompidou…expo sur son cirque entre autre
pour ce qui connaissent pas Calder a passer une partie de sa vie a se balader avec un cirque qui tenait dans deux valises…
[video]http://www.youtube.com/watch?v=MWS96nzFUks[/video]

si vous etes a PAris avec des gosses, a aller voir…

j’ai aussi mon meilleur pote qui fait ca:
saatchi-gallery.co.uk/yourga … 05715.html

Saatchi… De Saatchi & Saachi? 8O huffle!

ouai mais c un espece de truc proche du depot vente virtuel, ils ont pas achete de toiles, et pour le moment pas encore d’expo physique…mais neanmoins selectionne par leur soins… heureusement qu’il me file des toiles ou autres formats…parce que tu vends 2 trucs et ca y est c’est inabordable
l’ideal aussi pour pezronf :wink:

Je pensais à ce topic depuis un moment et puis je me suis dit que j’allais encore passer pour un snob…

L’expo Ron Arad à Beaubourg : superbe travail de cet architecte et designer israélien…mais l’expo vient de finir, dommage :confused:

cnac-gp.fr/Pompidou/Manifs.n … enDocument

Sinon totalement différent :

Je viens de découvrir le musée Albert Kahn à Boulogne : superbe expo sur des autochromes (photo couleur) réalisés en Inde vers 1910. Extrêmement bien expliqué en plus.

Ce mécène a constitué une collection incroyable :

“A partir de 1909, Albert Kahn, banquier (1860-1940), décide de consacrer une partie de sa fortune à la constitution d’une sorte de mémoire photographique et filmographique de la planète.
Puisqu’il y a partout, selon lui, “des aspects, des pratiques et des modes de l’activité humaine dont la disparition fatale n’est plus qu’une question de temps”, il envoie des professionnels tout autour du monde avec pour mission de rapporter autant de traces de ce qu’ils y auront vu.
Le musée rassemble les collections des documents ainsi rassemblés, qui peuvent être consultés individuellement selon les choix des visiteurs. Quelques expositions temporaires sont également l’occasion de découvrir en détail une partie de ce fonds immense soit 72 000 photographies en couleurs sur plaques de verres, la première collection au monde, prises entre 1910 et 1930 et une centaine d’heures de films en noir et blanc.
Le musée est entouré de magnifiques jardins réputés pour leur grand calme” [je confirme].

dans la categorie artistes reconnus j’ai vu deux super expo temporaire au MoMA
la premiere sur jeff Wall…des fotos grands formats, souvent presentees transparentes et retroeclairees…

de pres ca donne des trucs comme ca

on voit mal mais la tombe est remp;lie d’ousin et d’etoile de mer

j’ai aussi vu des montages de Martin Puryear, un sculpteur architecte afro americain…quasi tout en bois, travail superbe

(255.9 x 196.9 x 154.9 cm)

ptain on dirait un tableau d’Alex 8O 8O
über trendy ce topic :onclesam:

:confused:
Partouzeur le Monsieur…

étant en prépa arts appliqués cette année, j’ai vu énormément d’expos, et pour n’en retenir que les meilleures>
Ron Arad en effet, Emil Nolde(tableaux sur la mer magnifiques)Terre Natale de Raymond Depardon, Villeglé à Beaubourg, Jeff koons a versailles qui a suscité polémique, Paris Photo,etc mais c’est vrai que moi qui aimait pas trop Paris…c’est cool pour les expos…

Un de ces quatre je vais aller au Grand Palais voir un petit jeune qui monte:

google.com/hostednews/afp/ar … BRfBfMpqsQ

J’ai vraiment du mal avec l’art contemporain (vu sur I20)

Elle manie deux instruments à la fois.

8O

Le mec est fan de Gaston Lagaffe, non? :laughing:

Pas elle… :laughing:

Elle touche en dard contemporain.

lol

moi je dirai “branlette intellectuelle” :laughing:

clairement la “mode” est a l’ultra realisme a caractere sexuel…apparement ca fait vendre encore et toujours…c’est pas le seul artiste a faire ce genre de toile…mais reste qu’en vrai ce sont des toiles qui claquent de part leur format et leur impecable realisation…mais je suis pas toujours fan parce que j’emmene a chaque fois ma gamine et des fois bon c limite

j’ai vu ca aussi Alec Soth

vision assez decale et cynique de l’amerique de Bush…d’ailleurs expo appelee “the last days of W”

Dernier jour aujourd’hui pour l’exposition photo de Louis Stettner “New York/Paris” à la base sous-marine de Bordeaux.
http://www.bordeaux.fr/ebx/portals/ebx.portal?_nfpb=true&_pageLabel=pgFicheEvt&classofcontent=evenement&id=41503