[Topic] Bande dessinée

Excellent.
Très drôle (mais bon on le sait que Sattouf est hilarant…) mais pas que…
Il a eu un début de vie vraiment space avec un père universitaire hyper enthousaiste pour le panarabisme, ce qui va faire déménager la famille quelques années en Libye… puis en Syrie!!! 8O Paie ton grand chelem des régimes autoritaires chelous… :laughing:

La plongée dans l’ambiance politique de ces années est bien rendue… vue par un petit gosse de quelques années quand même… :laughing:

Edika aussi a été marqué par son enfance Égyptienne. Son père était jury dans les concours de culturisme.

:laughing:

je me refais ca

+1
Je suis tjs aussi fan de Sattouf.
Un peu comme la vie secrète des jeunes, c’est drôle mais un peu effrayant aussi!
Tu te demandes comme c’est possible de vivre dans une société pareille avec une famille pareille.

j’avais jamais vue ce topic!
je suppose que des gens regardent la série the walking dead (qui est sympa).
mais a la base c’est une BD, et qui a mon gout est bien mieux que la série!
les dessins sont vraiment très réussies.
je pense que mon info est pas très utile mais on ne sait jamais.

:langue: :langue:
j’attaque le tome 19 le dernier pour l’instant.
J’avais peur que ca spoil la serie mais en faite c’est tres interressant de comparer les deux qui differe sur pas mal de point.
ons e rencontre que la serie est plus soft que la version original en bd

Je relu ça en vidant mes cartons… plutôt pas mal

ah bah ça fait plaisir car je connais personne dans mon entourage qui regarde la BD. et je suis completement d’accord avec toi, la BD est bien mieux que la série(pour le moment tu me diras)
mais c’est sur que le peu que j’ai pu lire (tome 10, je sais pas pourquoi j’ai arrêté) c’est mieux que la série!
je pensais aussi pour le spoil mais en fait pas vraiment… c’est quand même différent même si “les bases” sont pareils.Au final ça reste bien plus long donc tu vois beaucoup plus de scènes que la série. genre le tome 1 c’est la saison 1 avec tellement plus de détails et d’histoires “annexes” en plus.
perso j’ai posté ça pour les fans de la séries, pour eux je recommande vivement la BD qui est bien plus addictive et complète je trouve.

ouai je suis completement d’accord, la série est bien plus soft et c’est normale… mais moins bien :slight_smile:

ps:ça fait plaisir de savoir que des gens lisent ça!

Ouai cest vrai ki a ce detail aussi , ca file beaucoup plus vite que la serie. Comme tu l as dit la saison 1 est equivalente au tome 1.
Parcontre 19 tome a 12 balle piece je crois ca pique faut se les faire preter ou une liseuse et dl les pdf ou une bonne mediateque pas loin.

moi c’est des PDF(que je peux donner)… franchement j’ai honte parce que cette BD mérite qu’on l’achète(150€ complete au max) tu étale ça sur un an ca te reviens à 12.5€ par mois en moyenne, c’est pas énorme… (tu économise sur les clopes, ou beuh ^^)
vraiment c’est la première fois que j’ai vraiment envie d’acheter un truc plutôt que de le télécharger… pour moi ça veut tout dire.
mais c’est vrai que pour les jeunes comme moi ça fait chère donc en attendant je me contente de la gratuité de l’illégalité :slight_smile:
perso en mediateque je ne les voient jamais… donc pas trop le choix pour le moment.
tu m’as redonné envie de lire la suite.
et au final j’aime bien le fait que ça aille beaucoup plus vite que la série parce que ça va 5min d’attendre 1an pour 1saison a raison de 1 épisode/2semaines qui te laisse toujours sur ta fin.

Toutafé daccord.
On me les a preté, meilleure conscience car je me dit quil ont ete achete un moment donnė, y a que le 19 que j ai en pdf
j vais me le faire ce soir tiens. :mrgreen:

et en plus il faut bien avouer que ça n’a rien a voire entre avoir la collection complete en BD et l’avoir en PDF…
le pdf c’est relou, c’est pas le même ressenti pour moi. mine de rien tourner la page et sentir le papier dans ses mains ça fait toute la différence!
Et bien bonne lecture l’ami!
ps: j’attaque le 11 moi :slight_smile: (grâce a toi)

Une BD EN pdf je peux pas. Sinon, en ce moment je lis les Doggy Bags du tres bon collectif Label 619

http://english.bouletcorp.com/2014/07/07/formicapunk/

Très bon !!! Thanks :wink:

ouais je suis tombé dessus ce midi. Ils en sont au tome 6.

Sinon article/BD intéressant :
huffingtonpost.fr/elric-dufa … ref=france

Bon j’ai un cadeau a faire ce soir à un pote pr son anniv.Il kiff la bd mais problème j’y connais quedalle en bonne BD.
Je sais qu’il se fait les walking dead et qu’il a aussi lu une BD apparement genial ou les perso sont des animaux personnifiés et le heros principal un chat. Ca c’est pour donner des indications sur le genre qui pourrait l’interessé.
Alors avez vous de bon conseil à me lacher???

edith: je crois que c’est “blacksad”

BD avec des animaux : “Blacksad” qui est vraiment très très bien dans le genre

Si il aime la mer, je recommande :

C’est blacksad en effet, j’étais en train d’éditer.
Cool ca a l’air bien ca,car c’est bien un amoureux de la mer.
(On s’en fout mais )Pour l’histoire c’est un pote qui c’est réorienter après deux trois années galère en post bac pour reprendre un CAP “charpentier marine”, de fil en aiguille il est monté et maintenant il est entrée à l’INB.

Merci cmiss.
Si y a d’autre idee je prend car va falloir que je trouve la bd apres c’est aps gagné. et puis je lui en acheterai ptet plusieurs

T’as ça :

Et pour le coup, y a l’intégral.

Par le même dessinateur que Le loup de mer

et si il aime les pirates

Seulement 2 albums paru pour l’instant.