[Topic] Bande dessinée

C’est tellement ça! :laughing:

:laughing: :laughing: :laughing:

Ouah putain, les perchés! 8O :nonnonnon:

Du coup il est difficile de trouver le nom des lauréats et leur œuvres…

tempsreel.nouvelobs.com/culture/ … ttouf.html

Classique. :laughing:

on peut dire ce que l’on veut mais pour fédérer, le christianisme a été fort sur le marketing…

"du pain et des jeux les gars!!

• attend attend et si on rajoutais du pinard ?

• wow!! brillant"

J’ai commencé ça, c’est assez fun et décalé. Par contre ça se lit vite et ça se lance vraiment à partir du Tome 2. Mais j’aime bien le rythme.

j’ai bien aimé la saga donjon a l’époque du même auteur.
avec le parallèle bien décalé de la gestion d’un donjon et d’une entreprise

pour ceux qui aiment les bd undergroud et les narrations du genre Lynch un pur petit bijou

je vois pas bien le lien avec Lynch dans Blackhole…
sur la trilogie toxic-calavera un peu plus.

tu plaisantes, il déstructure a fond la narration pour essayer de plonger le lecteur dans une sorte d’errance et puis toujours ce parallèle et cette frontière quasi invisible entre fiction et réalité, pareil les obsessions que lynch peut avoir pour les fumées qui reviennent souvent dans ses films là par exemple c’est cette fissure qui forme un trou noir qui revient tout le long de l’histoire de manière obsessionnelle

Ah un clash du vendredi soir…

:laughing: le clash de la “bibliotheque”

Ca peut saigner…

:laughing: :laughing:

mais qu’ils sont cons !!
non je rigole pas, je trouve que la narration est plutot fluide dans Blackhole et bcp plus fantasmée et déstructurée dans la trilogie toxic, soit plus proche d’un mulholland drive par exemple.

clair de vrais gamins :tire:
je suis moins fan de la trilogie Toxic
si tu aime le travail de Burns je te conseil vraiment big baby un recueille de 4 nouvelles ( mais tu connais peut être déjà )

:laughing: