[Topic] Bande dessinée

apparement ils offres des pascal brutal à la boutique de bd de bayonne jusqu’à demain Oo … vais y aller demain (rue poissonerie)

L’application bdBuzz offre 8 bd numérique les 5 & 6 avril

bdbuzz.net/

Faudrait pas se priver

Très curieux album.
Niveau graphique, c’est une évocation des bandes dessinées de science-fiction des années 50 à 60 (je pense), type “Flash Gordon”, avec beaucoup de couleurs, des trucs un peu psychédéliques. Les intérieurs dans lesquels se passent les scènes sont très marqués par le design futuriste de ces années-là, on reconnaît les meubles, les bibelots, la déco générale des lieux, ça fait partie du plaisir de lire ce bouquin.

Niveau scénario, c’est bien barré.
Les personnages sont un peu inquiétants, même les “gentils”, et il y a UN très méchant, savant mégalomaniaque qui rêve d’asservir le monde entier, type Krapulax ou Fantomas…
L’auteur empile les strates de récit, on ne sait pas trop quand on est dans le rêve du “héros”, dans son délire pour cause de punch “arrangé” servi par le méchant ou dans le “réel”.

C’est chouette.

Je viens de lire ca c’est pas mal du tout. Ca marche bien, émouvant quoi

1/2 Bob a encore frappé… :laughing:
“Hellgoldo”

http://ultimex.over-blog.com/article-21147844.html
plutôt ici que ca se range. *pour ceux qui veulent decouvrir " ultimex"

De la bédé bourdieusienne, ça existe :

A faire lire à tous ceux qui pensent que la sociologie c’est de la branlette d’intellos et que “les pauvres sont des fainéants qui l’ont mérité”.

Et en plus c’est marrant.

BING !

Et il a tout compris : pas de procès, pas de pub pour un con…

+1

Retour de l’hilarant Bouzard avec ce recueil de ses planches pour Fluide Glacial.
Ce mec est génialement drôle…

moi je suis sur ombre et lumière en ce moment, c’est passionnant et ça donne des idées… (enfin, quoi que…)

LTO :lunettes2:

Le post date du 6 janvier :laughing:

ah non pas d’accord à l’échelle de snoof c’est rien…

puis merde c’est une belle tentative de sa part de rentrer dans la norme

Ces gens là ne veulent pas s’intégrer! :laughing:

le grand décalage c’est woam

:flip:

je suis seul dans mon monde :lunettes2:

On m’a prêté ça pour le ouiken; c’est vraiment super.
Taniguchi est vraiment un maître…
J’avais déjà lu "Le journal de mon père " et les 5 tomes de “Au temps de Botchan” du même auteur, mais je crois que ces deux tomes les dépassent encore.
A découvrir absolument.