Topic cinéma en tout genre

Soooo 90’s!

complètement

Matté “Borsalino” hier soir, c’est bien naze en fait…
Assez cheap niveau décors et costumes, surtout si tu compares à “L’arnaque” sorti 2 ans plus tard…
Scénar faiblard, sexiste jusqu’à l’invraisemblance, acteurs en roue libre (il pouvaient pas trop se blairer, je crois…) alors que c’est l’atout principal du film, réalisation mollassonne…
Pas grand-chose à sauver…

C’est au moment de la sortie (un problème de nom sur l’affiche) qu’il y a eu une brouille… Mais pendant le film, pas de stress.

Pour reprendre tes propos : “Tu juges hors contexte” la qualité du film :laughing:

Je peux regarder 100 fois “Rocco et ses frères”, sorti 10 ans plus tôt, même “hors contexte”…

Jl’avais jamais vu.
Très beau film.

vu

Pas si mal… bien rythmé dans son genre. Jodie Foster le retour ?

pas mal, pas dingue non plus. mériterait d’etre moins chargé et plus foufou.
les jeux de masques sont splendides, la scène d’intro aussi.

j’ai vu le grand bain, une grosse douche froide pour moi

merci…

Vous êtes snob.

ce qui me gène dans ce film c’est le niveau de loositude ambiant ya un moment ca s’accumule trop et ca devient un peu indigeste

completement…les films de beautiful loser c’est bien, mais pas de happy end à la con…non mais la morale niaise à la fin quoi :unamused:

apres c’est bien réalisé…

Le bouquin est vraiment très, très, bien. Prix Goncourt d’ailleurs et ce n’est pas volé.

Beaucoup d’humour, de la noirceur, un ton qui oscille sans cesse entre le tragique et le plus léger, un contexte historique super maîtrisé et assez fascinant… un régal.

J’ai fait l’erreur de lire le bouquin après le film, ça gâche un l’imagination, mais pour le coup Dupontel a assuré !

actualitte.com/article/bd-m … newsletter

[video]https://www.youtube.com/watch?v=OyoYYMah8t4[/video] qui l’a vu? parait que c’est completement barge,chef d’oeuvre apparement

c’est le cas

Tu peux essayer par curiosité. Vu y a longtemps, je peux pas dire que c’était un bon moment… :laughing:

Ah oui tu mattes ça, et après tu mattes le documentaire…

:sconf: