Topic de ceux qui savent ce qui est beau

ça choque personne c’est juste consternant que ça fasse les gros titres…

ledauphine.com/france-monde/ … e-designee

C’est de l’anecdote. C’est comparable à un épisode de “Who’s JOB”’.

on est d’accord,j’ai jamais chié sur l’art contemporain,je conchie la sorte d’immunité excessive qu’elle s’accorde, cf: mon lien sur le complot de l’art de baudrillard…

y’a des choses extraordinaires,mais un nombre incalculable de merde stérile :unamused: non tout ne se vaut pas… c’est je trouve une forme de facilité quand tu n’as aucune competence technique de s’aventurer dans le conceptuel voir le redactionnel…quand on compare a picasso, ben le type faisait des portraits comme un maitre du 17eme quoi…

Bien vu !

si bien que ça bordeaux niveau resto? je crois avoir entendu des aigris gueuler sur l’offre…

Bien sûr que ça choque, que ça scandalise, sinon ça les ferait pas justement…

mais non c’est nul, tout simplement nul… 8O je vois pas le scandale d’un hystero qui couve des ouefs…ça arrive pas à la cheville de la femme a barbe

Moi j’ai trouvé ça intriguant son séjour dans le caillou quand même… De toute façon les performances, c’est toujours un peu spécial :laughing:

un jour j’ai rencontréune “performeuse” americaine…je lui demandais ce qu’elle faisait…putain le malaise devant youtube,j’avais l’air con à dire “yes interessting”… :neutral_face: :laughing:

elle se roulait dans des escaliers à berlin en braillant :laughing: :laughing: :laughing: putain le malaise, je me souviens plus de sa justification mais bon, ça apprend à pas trop pousser les gens à te dire cequ’ils font :laughing: :laughing:

Franck Lepage “l’art contemporain”
youtube.com/watch?v=cWxhbJqyfqY

La conférence sur la culture est aussi à écouter.

Bordeaux à en effet dépassé Lyon qui est resté trop traditionnelle. J’ai été surpris quand j’y suis retourné d’avoir autant de possibilités gustatives avec des produits de qualité. Car il y a 20 ans on en était loin (mais Bordeaux n’était pas aussi attractif).
Par contre Paris reste (pour moi) la ville où tu auras plus facilement la chance de manger chez un futur grand chef pour 27 € un midi ou chez un artiste autodidacte de la gastronomie qui va te préparer des plats dans des lieux improbables tout en restant dans des prix raisonnables (ok parfois c’est loupé). J’ai eu l’occasion de manger des plats avec des produits simple mais tellement déconstruits et travaillés que j’en ai un souvenir impérissable.

Punaise ça gave cette excitation autour de Bordeaux en ce moment… La meilleure ville pour ceci ou cela. Y’a quelques années c’était pareil avec Marseille, “capitale culturelle européenne” LOL

Ce n’est en soit pas un problème de technique, mais surtout un problème d’intensité. Après il faut être honnête, une production artistique c’est une transfiguration, donc à part génie immanent, cela passe par un travail de représentation, de construction et de déconstruction. Les minimalistes américains qui ont posés les base de “L’art conceptuel” étaient des plasticiens qui en avaient sous le pied. Depuis on est passé à autre chose, il y des gens qui font du pictural figuratif qui sont en résonance avec l’époque et des installations soit disant “à la pointe” qui à mon sens sortent tout droit des 60’s…

Qu’il aille s’empaler sur une colonne de Brancusi ce réac de gauche !

J’ai lâcher direct après le laïus béni oui-oui sur l’histoire de la CIA. La relation entre les Médicis et Michel Ange rend elle l’oeuvre de ce dernier sans intéret ? Il oublie de parler du pendant clairement stérile que pouvait être le réalisme soviétique à la même époque…
Avec l’Art soit on se positionne d’un point de vue sensible et à ce moment là toute perception, expérience est valide. Par contre si on se situe dans un forme d’histoire de l’Art et d’analyse, on évite les arguments éculés en cours depuis 150 ans sur toute production contemporaine.
L’Art contemporain et ses dérives sont criticables, no problemo, mais ce type raconte de la merde.
Pour mémoire y’a eu des gars qui ont chié sur les impressionistes avec sensiblement les mêmes arguments, alors que bon.

Les Bordelais sont assez cons pas la peine de ré-enchérir avec des cons de Parisiens !

:laughing:

Y’a énormément de restaurants à Bordeaux, je me demande même comment ils arrivent à tous vivre…
Mais pour ce qui est de la qualité, je suis pas sûr que ça soit si génial que ça…
Perso, mon dernier très bon dîner, c’est là

mais cette forme d’art doit elle etre relegué à un sous art?? c’est quand meme tout aussi excluant que de dire l’art contemporain c’est de la merde non?

En effet, 90% du contenu est à mettre de coté.

Là par contre c’est un vieux documentaire qui à l’époque m’avait permis de faire des liens avec des informations tierces.
dailymotion.com/video/xbc5g … plose_news

putain pareil ici, à Bayonne y’a des restos partout, je me demande meme si ça commence pas à etre un probleme futur…la france ressemble à uin enorme restaurant, je dis pas que c’est mal au contraire…mais structurellement je suis pas sur que ce soit vraiment l’avenir en terme d’economie

Maslow rulez!!! :laughing:
En fait en période de crise, ce qui marche c’est ce dont les gens ne peuvent pas se passer, le logement et la bouffe, d’où l’inflation immobilière et la surenchère dans le “gastronomique”… :laughing: