Topic de ceux qui savent ce qui est beau

Avec le Label “collège culinaire de france”, ça donne le ton. Les prix aussi !

ben c’est je pense plutot dangereux…combien de cadres 30-40 ans plaque tout pour créer leur resto branché / bonne franquette and co… Oo j’en connais pas mal…mais je me demande si c’est viable à long terme…ou bien va falloir esperer que les chinois debarquent en masse

Non mais eux, ils se font clairement une lubie…
La restauration, c’est un métier hyper dur, avec des horaires pas possibles, très injuste, c’est pas faire la cuisine comme à la maison pour des potes… :unamused:

Hier j’ai bu un (très bon) café dans un tout petit troquet qui vient d’ouvrir près du boulot de ma femme; la nana vend du café, de la limonade et des jus de fruits…
Putain, mais paie ton modèle économique moisi… 8O
Imagine le nombre de jus (même à 2€) qu’il faut sortir pour couvrir les frais! 8O

Je lui souhaite de réussir, hein, là elle était hyper enthousiaste, mais dans 6 mois, elle va déjà commencer à râler contre les charges et les impôts, qu’elle va rendre responsable de son échec, alors que son truc est bancal dès le départ… :confused: :laughing:

:laughing: :laughing: mais tellement ça…faut aussi voir comment on nous a casser les couilles avec les food trucks…putain on nous a vendu ces camions à pizza comme des boites de la silicon valley, parcequ’ils balancent leur localisation sur facebook :unamused: :laughing:

+1000 faut déjà convaincre les banques avec un business plan qui tient la route, faudrait voir en détail mais ne pas vendre d’alcool dans un bar c’est un peu risqué :laughing:
J’ai une copine qui c’est lancé depuis 5 ans dans une petite brasserie de village, bah c’est pas rose tous les jours. Elle doit arriver à se payer 900 ou 1000€ par mois, avec des horaires de folies… La seule vraie satisfaction c’est d’être son propre patron.

faut pas etre skyzophrene :laughing: :laughing: “putain d’enculé de patron” “toi ta gueule t’as cas bosser plus” :laughing: :laughing:

Disons que tu procrastine en culpabilisant :laughing:

t’inquiete de connais, je suis en plein dedans là …

Ok, tu discuteras de tout ça avec tes amis au fond de la Sibérie :wink:

justement dans les bars, le café c’est ce qui rapporte le plus .
apres effectivement il faut du passage , beaucoup de passage …

C’est là où la marge est la plus importante peut-être, mais c’est pas ce qui rapporte le plus je pense.

c’est la ou la marge est la plus grande , donc ce qui rapporte le plus si gros passage , la plupart des gens bois un café , 5 minutes, puis repartent ( une des raisons pkoi certains font pmu ou rapido , pour fixer la clientele niveau café par example)

oui, si la clientèle boit beaucoup de café. Je suis pas sûr quand dans les PMU ce soit ça qui rapporte le plus.

Bruboss il paie ses charges avec la marge, il est fort, TRES fort… :laughing:

D’ailleurs totor toi tu sais peut-être, la marge est plus importante sur l’expresso ou sur la tasse de thé ?

Ca dépend de trop de critères pour répondre comme ça…
Si tu sers du thé très couteux dans de la porcelaine précieuse et fragile ou du Lipton Yellow dans des tasses Ikéa, quoi… :laughing:
Certes tu vendras ton thé “précieux” plus cher, mais c’est pas dit qu’il soit plus rentable si tu mets tout bout à bout, et surtout c’est pas dit que tu trouves des clients…

Le commerce, c’est complexe (et injuste…) :laughing:

Oui bon généralement c’est du lipton…

A mon avis, à bisto de naz, sur du thé Lipton, tu marges plus que sur du café…
Une boite de 100 sachets valant dans les 10 balles, je pense que tu seras forcément au-dessus en terme de coût matière pour le café, et si en plus tu ajoutes l’amortissement du moulin…

C’est bien ce que je me dis aussi :confused:

Moi aussi j’en rêve mais comme bcp la liberté d’être patron s’est souvent être esclave de son entreprise…
Je préfère donc me la couler douce dans la salariat (tant qua macron ne casse pas tout) au moins j’ai mes 6 semaines de congés !