[TOPIC Escalade]

A tout hasard, est ce que certains seraient intéresses pour s’organiser des sorties escalade autour de Rennes ou Nantes en extérieur, voire cote nord bretonne.

Il fait être évidemment autonome.

Pour ma part j’ai un petit niveau (6a/6b) en tête. Mais je compte bien progresser. Niveau matos il me manque corde et dégaines ça je n’en fais pas assez souvent… Mais ça peut évoluer si j’arrive a en faire plus souvent.

Est ce que certains ont envie de grimper ?

Fais signe si tu pousses plus au sud. :wink:

y’en a qui veulent voir Montmartre ?

Une certaine Perrine est partante oui :laughing: :laughing:

FY, si tu veux un site sympa pas trop loin de Rennes y’a le Saut Roland à Dompierre du Chemin.
C’est pas des voies super longues mais la roche est franche, ça sèche vite, et le cadre est vraiment sympa.
Y’a du 3 au 7b, je dirais 5-6 voies pour celles que j’ai déjà vues/grimpées :wink:

ffme.fr/site/falaise-fiche/1162.html

c’est pas les sites qui manquent mais plutôt les pratiquants ! L’escalade en solo c’est pas (encore) mon truc…

Fais du bloc!

bon jeudi je vais tenter du bloc sur le site du “Blaireau” à côté de Rennes. Si certains veulent être de la partie ?

je serais bien venu mais tu vas encore faire faux bon!

tv-quiberon.com/ ? :mrgreen:

faute de houle, on cherche des sensations ailleurs. Du coup je reviens d’une journée d’escalade sur le site du Blaireau près de Rennes. Un ste de bloc en forêt (ps c’est pas nous sur la photo mais ça donne bien l’ambiance)

3/4h de grimpe en bloc en pleine forêt sous le soleil (et sans moustique, le chaud a eu raison d’eux !)

Et bein ça fait du bien ! On progresse gentiemment, on passe du 5b/5c maintenant (en bloc), le 6a n’est plus trop loin et ça s’est bon !

Semaine prochaine je devrais recevoir ma corde, direction les parois d’ille et vilaine (modestes mais bien agréable malgré tout !)

Bref, un bon dimanche en nature et avec la dose d’adrénaline qui va bien :slight_smile:

M’y suis mis aussi en ce début d’année et après des souvenirs assez vagues et pas très chouettes de l’escalade militaire et bien je prends vraiment du plaisir. Bon je n’y suis allé que 3 fois pour le moment et je bloque au 6A en moulinette mais ça va venir.
Par ici aussi les voies et les blocs naturels c’est pas ce qui manque.

moauis 6a au bout de 3 sorties ça côte large par chez toi. :laughing:

Il a dit qu’il bloquait au 6a. Moi aussi je bloque au 8c+

:mrgreen:

Non mais c’est vrai que les cotations sur certains sites sont assez fantaisistes. Après je suis surtout un bloqueur (escalade de bloc) où d’ordinaire tu retires un degré par rapport à ton niveau falaise. Puis comme j’ai grimpé 10 ans à Fontainebleau où le niveau était en plus de ça très sévère…

Ce qui est certain c’est que, même large, un débutant ne peut pas s’attaquer à du 6a.
Mais c’est comme la salle où je m’entraine en ce moment, il y a des voies en 6a que je coterais 5b max.

Tiens, pour une fois que wikipedia ne raconte pas de conneries: “Les débutants en escalade progressent généralement dans le 4. Sans pratique régulière de l’escalade, il est difficile de franchir le 6a.”

Peut-être que Flo est super fort et ça, ça te fait bien mal au cul. :laughing:

Ahhh, l’éternel débat du niveau en escalade … :mrgreen:

6a, c’est mon niveau en escalade. et ça fait 10 ou 12 ans que j’en fait … :wink:

Oui, sans une pratique régulière (mini 2 sorties pas semaine), c’est un peu le plafond de verre comme très justement écrit dans le wiki.

en moulinette et j’ai triché en passant de 6a à 5c pdt la montée :mrgreen: :laughing: :laughing:

:laughing: nan mais je déconne pas en plus mais comme dit zidor ptet que cette voie là est plutôt 5c que 6a; en tout cas le 5c passe facile.