[Topic Photos] Le matériel

voila actuellement je possede un appareil photo numerique type bridge(fujifilm) et je voudrai passer sur un reflex.Sachant que je n’aijamais eu de reflex avant.
ma question est la suivante:
quel reflex me conseilleriez vous pour debuter?budget 800 euros max
merci d’avance

achète d’occaz un 300d ou 350d canon

très bon modèle pour débuter et même aller plus loin.

sur ebay par exemple.

j’ai le 20D éxcelent boitier.
Je suis un grand fan de canon tu trouveras ici une mine d’infos

planete-powershot.net/

j’ai pété mon 50mm canon ce soir

tombé du sac

2x25mm

Essaie chez Nikon, ils ont les meilleurs reflex numerique du marche!!
c’est un peu plus chere que chez Canon, mais tu seras pas decu…
europe-nikon.com/family/fr_F … d/317.html
keep shooting!!!

on se fait un canon VS nikon en mémoire des fameux topics mac VS PC?

au niveau de la facilité d’utilisation et d’apprentissage quel est la marque la plus facile?
Ma soeur a le canon 400d et elle en est assez contante

j’en profite :que pensez vous du pentax k10d??? j’envisage sérieusement de m’équiper d’ici quelques temps

mentave :laughing:

C’est kifkif canon et nikon à gamme équivalente. y’a des fans et détracteurs de chacune des marques comme le dit si bien mentave.

Débat stéril en prévision…

moi je dis k10D :mrgreen:

ha si, nikon c super bien (j’en ai un), mais les optiques sont chers

en tout cas merci pour vos reponses je pense que le prix sera aussi un argument determinant

moi je te conseille ebay si tu es limité niveau prix. Tu as boitier et optiques à foison !

prend un 350D (ou 300D ou 400D) + une optique type 22-70 (pour photos paysages, semi grand angle) avec une ouverture à 3 ou 4.

EDIT : 22/70 n’'existe pas. 18-55 (livré de base avec les 300/350/400D) c’ets le bon début.

tu devrais pouvoir t’en tirer pour entre 400et 700 euros selon les modèles (boitiers et obj) que tu choisis.

en terme d’objectifs jé déconseille TAMRON (je relaye une info qu’on me donne régulièrement). Par contre SIGMA ou CANON c’est de la boulette.

+1 pour ebay où tu peux trouver de bons coups. Canon par exemple à une boutique où ils vendent des produits reconditionnés à des prix souvent très intéressants.

Perso, je conseillerai de rechercher une occaz assez récente genre 30D par exemple. Les 350D, 400D sont trop plastiques et trop petits à mon goût… Après, Canon ou Nikon c’est toi qui voit, il y a Sony qui va devenir très fort aussi.

t’y connais rien julien, arrete de raconter des conneries putain :mrgreen:

justement je veus pas non plus un truc enorme :smiley:

D’ailleurs, à part le leica M8 (j’attend un peu…), y’a des boitiers de grande qualité peu encombrants ? Je pensais naïvement que c’était largement evisageable de revoir à la baisse l’encombrement, mais il semble que l’ergonomie historique et l’analogie phallique du gros zoom (dsl) aient la vit dure (dsl).
J’aimerai bien avoir l’encombrement d’un FM2, et pas un demi-bazooka !

Les 350D et 400d sont des bon rapport qualité prix pour commencer en reflex numérique, tu pourras par la suite rajouter un grip pour augmenter la batterie par exemple.

Ils ont justement été conçu pour que les personne qui souhaite se mette au reflex, puisse le faire sans sortir un budget énorme quoiqu’on en dise, ils restes des valeur sures.

Pour tameron c’est en effet des objectif pas cher mais la finition laisse vraiment à désirer, si tu compte par exemple faire de la photo de surf un télé classique chez sigma par forcément avec une grande ouvertures convienderas parfaitement surtout si tu as beaucoup de luminosité, pour le 22/70 c’est également tu bonne idée tu couvrira une bonne plage d’utilisation pour la photo de tous les jours.

Mais bon tous nos avis ne seront pas objectif, le mieux est encore d’aller dans les shop photos de posé des questions d’essayer l’appareil, et de sentir le feeling.

Petit conseil par contre dès que tu as fais ton choix, prévois un budget supplémentaire pour te faire un petit stock de carte mémoire et pourquoi pas de batterie avec un chargeur indépendant, si bien sur tu es amener à bouger beaucoup

Pour débuter, je crois que le nikon D40 reste le plus accessible, et en plus je crois qu’au niveau prix c est le plus intéressant. En général il est accompagné d un 18-55mm si je dis pas de bétises.
Je crois qu en ce moment il y a plein de promos sur cet appareil avec un optique .
Personnelement j ai celui-ci, avec un optique 70-200 pour avoir + de détails quand je photographie les surfeuses :wink: , qui marche très bien (je crois d ailleurs que c est l optique le moins cher du marché en 200mm, et j en suis tres content)

Le seul hic en effet, c’est que seulement les optiques AF-S sont compatibles, évidement distribués par nikon.

En gros j en suis très content, et pour comparer avec un canon, un pote en ayant un (400 je crois), la qualité d image est kif kif, par contre les menus de l appareil sont selon moi moins pratiques sur le canon, en prenant en compte le fait que je suis habitué à mon nikon, donc un peu subjectif.

Dailleurs j en profite pour demander de l’aide, j’ai acheté un nom de domaine et une sorte de “kit” de site internet pour pouvoir mettre mes photos sur le net, malheureusement je suis une tanche en informatique et développement de site internet, donc si certaines personnes pensent pouvoir m’aider, c est avec plaisir que je les accueillerais.
Merci

c’est ce que te dit ta femme aussi? :mrgreen:

:smiley:

C’est vrai! :smiley: