[topic recettes] miam, slurp, grounpf

Chai pas si ça existe déjà.
Faisez péter vos bonnes recettes et tours de mains. On est un bon paquet à aimer la bonne chair.

Ce soir j’ai un poulet et je cherche un truc sympa à faire. Des idées

Edit: Sof t’es plus que la bienvenue si tu vois c’que j’veux dfire… :mrgreen: :mrgreen:

tandoori

Sinon juste bien rôti…
Avé de l’ail et un petit suisse dans le cul

non, un crouton dans l’cul.
les patates coupés en 4 avec quelques oignons en tranches et quelques gousses d’ail…
tu glisse des gousses d’ail sous la peau entre les cuisses et les blancs et entre les ailes et les blancs…
et surtout, tu sale soit à la fleure de sel soit au gros sel aprés avoir passé un pinceau d’huile de noix sur ton poulet…
et pour le poivre, moulu (cassé plustôt) bien gros grace à un moulin peugeolt ou autre mais qui bosse bien.

Il dit qu’il peut pas, qu’il fait des photos ! :mrgreen:

bon bah j’ai glissé des oignons et salé poivré plus des herbes

totor tu rigolais pour le pti suisse?

Alors, plus simple tu meurs:
Oignons , patates et tomates en dés autour du poulet, sel poivre herbes de Provence, un chouille d’huile d’olive et hop au four.

ps: non, je ne pense pas que Totor rigolait pour le p’tit suisse.
Aprés j 'suis une tanche en cuisine, alors…

Oupssss , bon , ben j’arrive un peu tard sur le coup de poulet , pis de toute façon t’aurais pas eu les ingredients pour faire un cari , donc…

chui chez madame alors possible que si :mrgreen:
mais le poulet est entier

ça se coupe un poulet !
mais Madame a-t-elle du curcuma ? des piments zoiseaux ? du Dakatine ? du combava ?

oula chai pas là

et met des patates a cuire avec dans le meme plat…oublie pas de l’arroser de temps en temps

elle me dit qu’elle a tout sauf le dakatine et c’est quoi d’ailleurs?

Je pense que oui :laughing:

nononon , ça donne du moelleux à la viande c’est pas une connerie

c’est un truc que tu mets pour fourrer une dinde juste avant de balancer ton petit suisse :blush:

:unamused: :laughing: rhaaaa Dakatine est le mot employé à la Réunion pour le beurre de cacahuètes , c’est la seule marque qu’il y a là-bas , donc par extension , on dit Dakatine pour le peanut butter.

Pour le mafé là!

ma recette: crevette à l’ail sauce creme fraiche curry-sakari avec basilic SUR pommes de terre écrasés au beurre (salé pour les incultes consommateur de beurre gay :mrgreen: )

le sur est important

servir ceci avec un ptit chablis :armé: