[topic recettes] miam, slurp, grounpf

oh tu sais j’aime de temps à autre me la raconter “chef” et mépriser les pousses casseroles :laughing: :laughing:

Tout en te tapant des Soba 5 fois par semaine sur le mode “Je fais bien ou je fais pas et ce soir j’avais pas le temps/l’envie/les thunes” :laughing:

J’ai découvert que l’endive n’était pas qu’un plat de cantine en les passant à la poêle après cuisson avec un peu de sucre, ça plus le citron dans l’eau de cuisson ça change tout. Enfin presque, les nains continuent à m’insulter

J’ai du mettre 35 ans avant d’apprécier les endives au jambon :laughing:

Sinon ce midi j’ai fait une salade pas mal.

Gésiers confits, patates cuites dans la graisse de ces derniers, un petit bout de lard en petites tranches (des lardons quoi) pour saler, des oignons, de l’ail, du poivre. Une belle salade et des figues roties. Des croutons à l’ail maison. Et vinaigrette huile d’olive aux piments d’espelette et moutarde au miel.

Pas mal ma foi et sa tient bien au corps.

bon à part les filles de momo …personne n’aime …

caly se retient de vomir depuis 35 ans

les momes à nono vomissent discretement

et puis l’endives qui cuisent …muum un regal dans une maison

hey t’as ka allé en corée du nord si t’es pas content

Je fais mes endives au jambon avec une simple crème fraiche. Par contre, je les braise dans le beurre pendant une bonne heure et demi avé les tips enlever le cul, citron, sucre.

Après roulage, crème fraiche, sauce maggie, poivre, gruyère…

Et je fais un max de sauce pour tremper du pain et me rendre à moitié malade avec le plat.

Le lendemain, je jette du riz dans la sauce et c’est magique.

Sinon j’ai acheté du riz complet bio de petit bobo et c’est une tuerie. Avec une poêlée de champi de paris, aïl persil et un petit filet de poulet cuit dans les règles de l’art… la simplicité a du bon.

Fat fast !

A midi, carbonade à la Jenlain, avé de la joue de boeuf (12€/kg). :langue:
Vu le temps, c’est de saison… :laughing:

joue de boeuf à basse temparature dans le vin rouge = on peut mourir tranquille

Faut vraiment que je tente une carbonade j’ai jamais testé. Une recette Toto ?

Hyper facile:
1kg joue de boeuf en cube plutôt gros
2 gros oignons
1 bière blonde un peu corsée ou une brune (Jenlain aujourd’hui)
Champignons genre Paris (la recette dit 125g, j’en fous au moins trois fois plus)
1 cuillère a soupe de cassonnade ou de vergeoise
Farine
Sel poivre

Tu fais suer tes oignons coupés en rondelles dans un grande cocotte.
Pendant ce temps, tu fais dorer dans une poele tes cubes de bidoches salés poivrés et farinés.
Tu les verses dans ta cocotte.
Tu remets un peu de farine dans la poele, tu fais un roux, tu balances ta bière et le sucre, tu fais bouillir en remuant un peu.
Tu verses dans la cocotte.
Tu rajoutes tes champis coupés en deux ou quatre.
Tu enfournes à 160°C pour trois heures (voire plus).
Perso, je lute pas la cocotte, mais il parait qu’on peut.

C’est pas une recette très tradi de carbonade (il peut y avoir du pain d’épice tartiné de moutarde etc…), mais c’est hyper facile, donc je me fais pas chier à tester aut’chose.

La viande était ultra-fondante, c’était dément… :langue:

Des champignons et un roux dans la carbonade, le chnord vient de mettre un contrat sur ta tête :mrgreen:

Dans ta cocotte, tu fais suer tes oignons coupés grossièrement et du lard coupé en gros lardons dans ton beurre, tu réserves et fous ta viande dans le jus à feu vif le temps qu’elle se colore et qu’elle rende pas mal. Tu sors ta viande, hop la cassonade dans le jus que tu fais réduire à feu vif. Puis tu baisses, tu remets oignons-lardons et viande, tu touilles puis bouquet garni et bière (Pelforth pour moi), tu couvres tout avec le pain d’épice moutardé et zou trois heures à mijoter. Le petit plus, deux heures de cuisson la veille puis frigo, tu retires le gras solidifié le lendemain avant de recuire une heure.

Fait la semaine dernière à des chtis, ces cons ont tout bouffé mais ont gueulé parce que je leur ai servi un Haute-Côte de Nuits

Servir un bourgogne a des chtis :unamused:

C’est mon coté évangélisateur :mrgreen:

J’emmerde les puristes, du Nord au Sud. :mrgreen:

Merci je fais ça asap :wink:

L’image que vous vous faites des autres membres

une cuisine-fusion rebelle où le chef totor revisite les grands classiques tel son célèbre fallafel aux lardons :laughing:

:laughing:

:laughing: :laughing: :laughing: