[topic recettes] miam, slurp, grounpf

Non, mais bon ça va, quoi, c’est de la cuisine familiale, pas un traité d’ethnologie… :laughing:
Sinon, tu trouveras toujours plus puriste que toi; “Ah non, la vraie pipérade, c’est avec des piments d’Anglet, pas des piments béarnais”… :unamused: :laughing:

indiegogo.com/projects/sobr … urniture#/ putain cette table pour la coupe du monde Oo

hier soir repas en famille , a midi aussi, forcement j’ai decidé de manger legér ce soir…

Omelette a la poutargue , un delice mais vraiment

c’est pas cher la poutargue ?

j’allais dire 150e /kg , mais comme je voulais pas exagerer je viens de regarder sur google apparement c’est plus cher

“Le prix de la poutargue. Les prix varient de 160€/kg à 220€/kg environ”

t’as choppé ça à combien?

cadeau , bon apres le gout est particulier je pense pas que ça plaise a tout le monde

ÇA RESSEMBLE À QUOI?

aucune idée , impossible a expliqué ,

J’ai goûté une terrine de foie frais faite avec un foie bulgare…
Hé ben, c’était dégueux… :laughing:

Pareil…

Pour la poutargue, il faut prendre celle de Martigues. C’est assez fort, dans le style marin et salé, mais c’est bon, et pas évidement à décrire :laughing:
On m’en donne de la super underground, faite au bord des étangs, mais franchement pas besoin d’en acheter un kilo, avec 200 g, tu tiens un siège !

tu peux faire du tarama de poutargue?

exactement j’ai fait l’erreur d’en mettre trop, en fait c’est limite a utiliser comme le safran niveau dose, pour sublimer une sauce , une omelette etc

c’est super particulier, en gros c’est comme si tu mange des oeufs frais mais seché salé, pas tout le monde aime

Ben, tu en ajoutes dans ta préparation de tarama classique, c’est puissant pas besoin d’en mettre des tonnes.
Sinon, dans les pates, ou en tranches (très) fines sur du bon pain avec des tellines à l’apéro :langue:

ah tient comtessedubarry.com/tarama- … argue.html

Ma belle-mère s’est fait avoir, elle a acheté un truc hyper bien marketé “Sud-Ouest”, alors qu’en fait y’avait marqué en tout petit “foies de Bulgarie”… :unamused: :imp:
Et on peut même pas dire que c’est elle qui a chié sa recette puisqu’elle en avait fait un autre avec un “vrai” foie gras en même temps et que celui-là était nickel… :laughing:

Comme quoi l’humilité des valeurs du terroire de l’ovalie… :laughing:

Je vais essayer d’arrêter le foie gras même si j’aime ça. S’trop chaud pour les bêtes franchement.

Je t’invite à aller dans une ferme traditionnelle pour te faire une idée de te propres yeux. Mon oncle est éleveur et franchement tout ça me paraît bien exagéré… Les oiseaux migrateurs s’engraissent naturellement avant leur migration. Je pense que les canards et les oies qui vivent en liberté sont moins à plaindre que beaucoup d’animaux d’élevage. Après faut peut-être pas acheter chez laberrie…

Et donc t’attends 10 piges pour nous transmettre cette info cruciale pour nos portefeuilles ???
Azy aboule les tarots surf4all !!!