[topic recettes] miam, slurp, grounpf

+1

C’est vrai que j’ai pas foutu les pieds dans un élevage. Mais quand même, quand je compare la taille d’un foie de volaille et la taille d’un foie gras j’me dis que c’est pas non plus anodin. Même si la bestiole a eu une bonne vie avant. Y a rien de normal là-dedans, ni de comportement migratoire :laughing: .

Voilà l’adresse :laughing:https://g.co/kgs/pEUy9j

Je ne dis pas que les oiseaux migrateurs atteignent une telle taille de foie, mais l’engraissement est un processus naturel qui est exploité. Les années précédentes c’etait le gavage en lui-même qui était critiqué car soit disant brutal. Ce n’est pas ce que j’ai vu non plus… Bref je pense qu’en toute cohérence, soit on arrête toute viande, soit on continue à manger du foie gras :laughing:

Je parlais du gavage justement.

Comme le dit Kimo il ya gavage et gavage… C’est sur que si vous acheter du foie gras fait à la chaine en Pologne ou venant de grosse usines Francaise le gavage se rapproche de la torture… Mais pour avoir moi même gavé dans ma jeunesse sur de petit lot, le gavage est largement acceptable de toute facon si on force trop , maltraite tu as de la mortalité ce qui pour un petit producteur n’est pas rentable.

Donc pour un régime de toute facon non végétarien et en priviligiant de petit producteur manger du fois gras ou une cote de boeuf ne change pas grand chose à la maltraitance animal.

Et aussi du foie gras c’est facile à faire, tu achete ton foie frais déjà gavé sur un marché, souvent ce sont de petit/moyen producteur ca revient bien moins cher et tout aussi bon (bon l’assaisonnement il faut 2/3 fois pour être au point).

+1 ma mère fait d’ailleurs les siens, cette aprem elle forme des amis, franchement c’est au dessus de ce que l’on trouve dans le commerce…à part le haut de gamme, le fait maison c’est le top

Ok.

Ma mère fait le fois depuis des années. Mais bon pour la provenance mis à part origine France et viser une taille raisonnable on sait pas vraiment ce qu’il y a derrière.

les franc macons

madame.lefigaro.fr/cuisine/obseq … 118-146715 bel hommage

pour sa crémation ils prévoient 180 degrés, thermostat 6 pendant 20 minutes

vu son alimentation, je suis pas contre le manger avec un bon petit pomard par dessus

:laughing: :laughing:

J’espère un peu plus sinon il va être à peine chaud :laughing:

Putain, j’ai cuisiné des ficelles picardes pour ce soir…
C’est long, merde, j’y ai passé l’aprèm! 8O :imp:

Miam c’est bon ça…

Je vais encore avoir droit à “Y’en a que deux par personne?!?!? J’ai encore faim! Je peux ouvrir une boîte de pâté?” :laughing:

Là!
[video]https://www.youtube.com/watch?v=at3AMgpWEOk[/video]

:laughing:

Crépinette de veau + jambon + ventrèche + magret + foie gras (en entrée).

:laughing: Epique!

le fameux saint farctus