[topic recettes] miam, slurp, grounpf

[video]https://www.youtube.com/watch?v=iDUV-_nGwLM[/video] bon j’ai testé 2 fois, c’est top , je prefere à celle à la creme

pas hésiter à mettre beaucoup de parmesan, et de poivre

Trop light

Il manque l’ail.
Et perso je mets moins d’oeufs mais entiers, pas que le jaune.

Par contre, surtout pas de crème, d’oignon, de champis ou chépakoi, je plussoie…

ça se transforme pas en omelette aevc le blanc? moi ça a tendance à omeletter, vu que je met par dessus les pates dans la poele chaude, mais baissé au max

Le truc, c’est qu’il faut délayer les oeufs battus avec un peu d’eau de cuisson des pâtes tout en remuant pour pas que le blanc de l’oeuf coagule, anéfé.

ah ouai pas con!

Ca fait quelques années que je les fais comme ça, en fait depuis justement la lecture de l’article de Slate qui en plus d’être informatif était aussi bien poilant (pas possible de retrouver et mettre le lien de l’article sur mon tel).
Je fais des morceaux de pancetta plus gros taille lardons, et puis beaucoup de poivre dessus (il parait que carbonara est en rapport avec la couleur de la pancetta bien poivrée). Pas osé garder les blancs.
Je me fais pourrir par les mômes mais zob moi aussi je les préfère comme ça

slate.fr/life/68081/vraie-recette-carbonara

Amen

refais les carbo, cette fois avec de la ventreche fumé que j’ai beaucoup poivré, j’ai fait comme dans slater,j’ai incorporé les pates dans la sauce et pas l’inverse,c’est bien,mais j’aurais du rajouter une cuillere à soupe de moins d’eau de cuisson

Un grand monsieur… :frowning:

re fais des vrais carbos, je commence à maitriser severe

J’ai testé aussi c’était une tuerie surtout la pancetta grillée taille lardons <3

grave, la j’ai pris de la ventreche de bonne qualité, ça marche aussi bien avec la fumée, par contre faut clairement mettre du vrai parmesan, pas celui en poudre, et y aller à fond dessus comme sur le poivre

Quand j’en fais je pousse le vice jusqu’à faire mes pâtes.

Je me demande si ça peut pas tout déboiter avec du lard de colonnata…. :mexicain:

mais tellement

sinon j en ai refais ce midi (ventreche fumé) 8O je suis accro

d ailleurs je recommande la fumé

Honnêtement faire cuire du colonnata ne présente pas beaucoup d’intérêt. Pour avoir essayé.

ouai je suis allé checker les scpecs, ça aurait vraiment de l’interet cru, et si t’as de la thune pour servir de gras

sinon le guanciale me semble etre l’arme ultime

Si, si tu piques un roti de boeuf (par exemple) au lard de colonnata, ca déchire.

Sinon, ce week end j’ai fait samedi (pour manger le dimanche) du sauté de porc au cidre. Très facile et franc succès.