[TOPIC SCIENCE] News scientifiques en vrac

Surtout quand c’est une vieille roumaine qui fait ça au pec exel :mrgreen:

On peut plus faire la devinette sur les motards heureux…

En quoi constaté la disparition des nids hirondelle dans les ferme que je connais (une cinquantaine grace au taf à mon père) serait moins factuelle que de constaté le recul des dunes !?
C’est un fait pas une impression !

Tout comme l’anecdote de nonouk toute personne qui a conduit au siècle dernier constate la différence d’état de son pare brise après 500km il y a 20 ans et aujourd’hui…Ce n’est pas scientifique mais c’est bien un fait constaté à plusieurs reprise sur plusieurs années…

Ca c’est un argument de chasseur qui tire sur les chats ! :slight_smile:
Franchement là la campagne (sujet de l’étude) les chats ne sont pas du tout un problème…

Ah bon?
En fait, c’est faux et c’est même le contraire; les chats sont beaucoup plus prédateurs à la campagne qu’en ville…

putain le gitan qui menace de te car-jacker si tu lui file pas des ronds.

Combien de chat à la campagne sur quel territoire comparé à la ville ?
As tu une études scientifique corroborant ton propos ?
J’imagine que la prédation se fait principalement par les chats errants qui sont moins nombreux à la campagne mais ce n’est qu’une impression ! :mrgreen:

Tiens j’ai trouvé ca :

J’ai donc pas tout à fait tort totor !

Fendard de réclamer une étude alors que tu fais tout toi-même " a visto de naz"… :mrgreen:

Mais bon y’a des études de la LPO sur ces sujets…

ah ouai? c’est du à tes observations? :mrgreen:

la LPO la LPO, des fumeurs de joints en guy cotten voilà ce que c’est !! :mrgreen:

C’te mauvaise foi

nnnnoooooooonnnnnnnn :laughing:

En général je demandais avant de commencer, sauf quand je bossais le soir (c’était en été), de 20h à minuit, y’avait même pas besoin de demander tellement les pare brises étaient crades, même ceux qui voulaient pas au début étaient contents à l’arrivée. Ca m’a permis de me payer une mob, mon permis, et des vacances au camping, et quelques sorties.
Les journées chaudes d’été en bossant 10-12 heures par jour, on dépassait facile les 500 francs (mon record ça doit être à peu près 1000 balles): les conducteurs étaient donc plutôt satisfaits, on faisait le boulot correctement, il restait pas une trace à la fin.

L’image que vous vous faites des autre memebres, Nonouk:

Bah c’est un peu logique, y a pas grand chose à chasser en ville. Mon connard griffu fait de sérieuses ponctions dans le jardin coté souris et mulots, par contre ce naze a même pas été foutu de me dézinguer la salope qui m’a ravagé mon placard de bouffe l’hiver dernier. Niveau oiseau c’est zéro, trop compliqué à attraper.

Voila, c’était le résultat d’une étude randomisée effectuée sur un territoire de 1000 m2 avec un cheptel représentatif d’un chat menée entre 2010 et 2018 :mrgreen:

étude sponso par la bière oeil de biche.

Franchement, c’est grave flippant:

En moins de trois décennies, les populations d’insectes ont probablement chuté de près de 80 % en Europe. C’est ce que suggère une étude internationale publiée mercredi 18 octobre par la revue PLoS One, analysant des données de captures d’insectes réalisées depuis 1989 en Allemagne ; elle montre en outre que le déclin des abeilles domestiques, très médiatisé par le monde apicole, n’est que la part émergée d’un problème bien plus vaste.

:frowning: :confused:

Source:
abonnes.lemonde.fr/biodiversite/ … 52692.html

Et même ici en Afrique du Sud, je trouve que le nombre d’insectes écrasés sur mon pare-brise est ridicule. Un pays où l’agriculture très productiviste est présente dans (presque) tous les coins où elle est possible… (et paradis de l’OGM par ailleurs)… :confused:

CQFD… :mrgreen: :laughing:

Moi j’ai une chatte hyper chasseuse, je peux te dire que les souris font pas long feu et je flippe même pour le merle qui vient depuis peu m’emm… m’enchanter sur ma terrasse le matin.
Et quand on est à la campagne, elle délaisse complètement ses croquettes pour se bâfrer d’oiseaux et de rongeurs, qu’elle nous rapporte évidemment régulièrement à moitié dévorés “en cadeau”… :armé:
Une fois, c’était un tout petit sans plumes et ensanglanté qu’elle nous a lâché dans la baraque; j’ai dû l’attraper et le trucider pour pas le voir agoniser… Vis ma vie de Nordahl Lelandais… :cry:

Alors que tu as augmenté la superficie de ton pare-brise de 400% :laughing:

:laughing:
A l’image du Co2 que j’émets au quotidien…

on flingue les sols, plus d’insectes, moins d’oiseaux…terre sterile il faut donc du chimique :confused: :confused: modele criminel