[TOPIC SCIENCE] News scientifiques en vrac

Ben oui regarde le buzz médiatique sur la découverte de la plus grande réserve de pétrole ( de schiste) Si c’est pas de la propagande pour dire au gens qu’on peux continuer notre mode de vie comme avant…Bon il ferra 30 degrès en hiver mais c’est pas grave avec le pétrole on climatisera même nos champs !

le co2 c’est de la merde, bientot ce sera les poches de methane du permafrost…on pechera des langoustes en short dans la baie d’audierne

+1

Tout comme les progrès massifs pour le traitement des séropositifs a fait reculer la mobilisation pour l’usage de la capote (et la recherche d’un vaccin accessoirement)…

“Le SIDA c’est bon on n’en meurt plus”.

Résultat ces débilos arrêtent les capotes, et quand ils ne choppent pas le HIV, c’est l’HBV (1300 morts directes au moins chaque année en France, 1 français du 230 porteur, 100 à 10000 fois plus contaminant que le HIV).

emission sur les 50 ans de 2001 l’odyssé de l’espace , tres cool

sciencesetavenir.fr/nature- … tre_123459

Demain un géocroiseur pourrait entrer en collision avec la terre, heureusement les Avengers veillent… :buck:

Tu n’es pas dans actualités à la con…ca fait quand même le pas mal d année que le sujet est étudié…depuis deux trois ans les tempêtes sont plus oriente nord ce n est peut être qu’ épiphénomène on verra…mais je trouve ca intéressant…

:laughing: tu n’es pas non plus dans les breaking news…
Et de toute façon, c’est largement plus inquiétant que intéressent .

émission sur l’ennui en ce moment sur france inter

Ca devait être bien chiant.

au moins ca occupe

Justement, j’espère bien que non… :laughing:

suis parti d’une critique d’annihilation de netlfix, j’ai fini là

images.math.cnrs.fr/L-ensemble-d … lbrot.html

mes capacités d’abstraction sont trop limitées pour bien comprendre les nombres complexes mais je pense avoir réussi à comprendre ce que représente l’ensemble de mandelbrot
passionnant.

je complète :
images.math.cnrs.fr/Benoit-Mandelbrot.html

fuck, mon cerveau est ralenti…impossible de me concentrer, ça a l’air cool

c’est le foot ça !!! :laughing:

Gravité quantique à boucles. Une théorie sympa sur les quanta d’espace temps, les réseaux de spins, et une illustration des boucles desquelles la théorie a tiré son nom.
Pas encore vérifiée expérimentalement, donc on peut parler de branlette, mais le concept est sympa.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=3MJJvXGuDag[/video]

D’ailleurs ça donnerait quoi la branlette quantique? :laughing:

En vertu du principe de superposition, une demi molle. :mrgreen:

https://www.presse-citron.net/finale-de-coupe-du-monde-la-terre-tremble-en-france/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+phoenixjp%2Frxqg+%28PhoenixJP.News+FR±+Tous+les+sites%29

ah oui quand meme !!!