[TOPIC SCIENCE] News scientifiques en vrac

D un côté tout le monde dit vouloir des énergies renouvelables mais à chaque fois qu on leur propose de mettre une grue géante à côté des chez eux ils ne sont pas d accord
Ça marche pareil avec les éoliennes, les panneaux solaires, les barrages… donc ben le pétrole ça se voit pas, c est sous la terre et chez les autres (pour nous en France)

Tellement…

C’est vrai que ça parait presque trop beau, suis juste étonné par le chiffre d’un rendement 90% supérieur à un barrage

Je sais pas mais quand on voit la gueule éco responsable de la journaliste anémiée par son régime légumes secs issus de la permaculture locale je me dis qu’y a effectivement une perte d’énergie quelque part.

j’attends les premiers problèmes de sécurité avec les sectes apocalyptiques qui se vont aller se mettre sous les blocs de béton.

:shushing_face:

:rofl:

Oui mais il y a 8 sites de raffinerie en france alors qu’il y à déjà des centaine de site d’éoliennes.
Puis :

Va falloir que les gens acceptent d’en voir bcp plus…

Après moi j’aime bien les éoliennes je trouve ca jolie …

oui pareil, je comprends pas les gens qui se la jouent “nimby” avec ça, c’est toujours mieux qu’un putain de générateur ou une cheminée :roll_eyes:
pareil pour les hydroliennes, une étude a été menée je sais plus où et récemment (oui je sais c’est très précis), et le fait que la pêche soit interdite dans la zone avait eu un impact positif sur le retour de la faune, bref… les solutions existent, il faut juste assassiner ces putains de lobbys nucléaire et pétrolier

+1 a gros coup de 4 4 hybride dans la gueule

Ne soit pas réfractaire au changement Pez, tu peux liker maintenant !

uffle

Je n’avais jamais entendu parler de ces nauvrages !

Il vient de sortir un bouquin, sa conf n’est pas encore très rodée, mais c’est cool comme meume.
(Petite vanne sur le plagiat au début :wink: )

Ah ouais pas mal la livraison par drone…

En ce moment le lancement de la version 2 du Dragon Spacecraft :

https://www.space.com/26188-spacex-dragon-v2-manned-spacecraft-infographic.html

c’est pas en live non?

ps: oui c’etait le 2 mars

Eau tant pour moi.

je savais pas où poster ca :

Pour aller plus loin :

Hier soir apres pas mal de rhum, quelqu’un a demandé ce que c’était la masse. Question fondamentale, un gars a dit " ben c’est le poids que sa pèse" et un autre “t’es a la masse”

Je me suis abstiendu de dire que c’est l’intéraction des particules avec le champs de higgs qui génère la masse observable. Sinon ca partait sur les gilets jaunes, les experts, les merdias. :frowning: