transport de surf sur le toit

Hello

J’ai vue a decathlon pour 30€ un matos pour transporter les planches sans barre de toi et qui ressemble a cela: glissup.fr/Barre-De-Toit-FCS … 726-1.html

Qu’en pensez vous? Est ce que cela doit etre utilise occasionellement ou est ce vraiment fiable? (C’est pour transporter un 9 pieds). Peut on transporter plusieurs planches de differentes taille?

Merci d’avance

C’est fiable, j’ai acheté un double ya 7 ou 8 ans, fait plein de bornes avec souvent deux planches ou plus de chaque côté. J’ai jamais eu de pb. Le seul vrai inconvénient c’est les infiltrations d’eau au niveau des sangles quand il pleut.

et les vibrations insupportables… t’avais pas de vibration toi?

moi j’ai eu des doubles, J’ai pas super aime, meme bien etarquees les sangles ont toujours un flottement (lie a leur elasticite), et le nez de mes LB avaient tendances a se soulever, genre je vais decoller. Aussi a cause de la forme de mon toit de caisse des fois les boards tapaient sur le toit. juste du stress qu final j’ai jamais eu de reels pb.
Aussi c’etait un poil pas assez large pour 2 Longboards cote a cote

“transport de surf sur le toit”

Jamais.

Merci pour vos avis !

Bin un 9 pied dans une ford fiesta ca ne rentre pas… :unamused:

Croisé un mec sur un parking y’a deux semaines qui avait ça, et je lui ai demandé, ça m’intéressait. Trop de vibrations…

Perso j’ai le truc en détaché, qui vient de chez décat aussi: Deux pads en mousse et tissus sur lesquels tu viens coller tes boards, et deux sangles pour tenir le tout. Suffit de bien vriller avant de serrer, et pas un bruit. Et bien serré, ça ne bronche pas, même avec deux 9" à 130 sur l’autoroute. Perso je préfère rouler à 110 avec les planches, on n’est pas à la minute, et je ne me pardonnerais jamais si quelqu’un se prenait ma planche dans le pare-brise.

Anéfé, le vrai défaut c’est quand il pleut à torrent (faut vraiment pas mal de flotte heing), ça suinte le long des sangles. Moi je fous mon poncho serviette sur mon avant bras pendant le trajet, ça passe.

Toujours pour moi :frowning:

Quoique j’ai dit que j’essayais de raccourcir, je vais ressortir Clothilde (7’2"), au moins elle rentre dedans…

Tu te rappels du nom du truc??

Je l’ai dans mon garage, je check demain et je te dis. Si je me sors les doigts du cul pour aller à l’eau brrrrrrrrr…

Merci beaucoup :wink:

Blanquette de veau (pas de sushi).

Système Rap rax de Ocean & Earth. Impeccable.

Sauf quand la pluie est forte, ça rentre et suinte, ahah, super…

pourquoi tu ne les mets pas dans ta boite à gants :laughing:

9’, forgive my french

rien de vaut de vraies barres de toit …

un break?
une fourgonnette

plus sérieusement, j’arrivais à mettre un 9’ dans ma yaris…

Bah sérieusement, pour rentrer mon 9’ dans ma caisse (et fermer), faut mettre le siege conducteur à 90°C avancé au max (donc conduite impossible). En rabattant les sièges arriere ptet, mais ils sont bloqués.

barre de toit sur le bon coin 10eur, impec’ et ça s’enleve en 2 minutes. 130 sans soucis si on sait bien attacher ces planches.

Dans l’ordre (ma préoccupation première étant le transport de 10’):

• Grand monospace type Grand Voyager, Previa Toyota…j’ai ce dernier, on rentre 3 LB de 10 pieds et 3 gars, il a passé le test de la Framboisette d’Ohana (11’3 si ma mémoire est bonne), un bémol : 5 m de long

• Les bonnes barres de toit… une réserve : penser à les enlever

• Une couche de mousse sur le toit et des sangles à cliquet … le hic : ça peut vibrer dans des fréquences insupportables pour l’oreille

• les doubles racks du marché, j’ai des Da Kine, ça vibre, le nose se lève, ça me fait frémir, j’utilise plus.