transport de surf sur le toit

Le système FCS double je l’ai utilisé quelques fois avec deux longboards côte à côte. Cela dépasse un peu sur les côtés.

Déjà je place le tail vers l’avant et je positionne celui-ci au tout début du toit, derrière cela dépasse forcément mais de moins de 50cm (avec une 5 portes routière).
En tout cas c’est le positionnement le plus aérodynamique et qui force le moins sur les planches, c’est celui que j’adoptais également quand je roulais en 106.
Sinon pas de pb de vibration constatée. C’est forcément plus bruyant que si je n’avais rien sur le toit mais cela fait moins de bruits (sifflement) qu’avec des vrais barres de toit.
J’ai fait des 10aines de fois les landes - tours avec ce système et sans me poser de question.

Sinon ya Grosdave qui a un système analogue au FCS au détail prêt que les boudins se gonflent, ce qui est pas mal non plus.

Après c’est sûr que tout mettre dans la voiture c’est idéal.

+1

Presque jamais… :wink:

souvent sauf si je suis seul …rare maintenant …barres rigides et sangles

perso, ds le cams, pas de soucis et pour la ptit voiture c’est barres de toit.

mais pour ce qui t’interesses, en voyage, loc de voiture avant, je partais avec mes rac rax (même systeme mais chez O&E) mais maintenant, je ne m’emmerde même plus, une paire de sangles normales (même pas à cliquets) et je bouge avec 1 tandem de 11’8 à 12’4 et deux longboards. cela ne m’empêche pas de rouler et je n’ai jamais rien perdu.
les planches sont dans leurs housses du coup pas de soucis… je fais traverser les sangles dans la voiture avec les portes ouvertes et c’est nickel.
aprés, si c’est pour fair des BX-BTZ, faut pas non plus déconner et ce n’est pas pour le prix de barres de toit…

Moi je mets mon tronc dans sa housse, à même le toit, avec des sangles …

Top vintage.

:laughing: :laughing:
Les sangles sont cloutées ?

Je sais pas si c’est vintage mais bon, en tous cas ça marche !

Bah si quand même; le mec qui pousse la “vintage attitude” jusqu’à refuser les barres de toit parce qu’en 1950 ça existait pas, il mérite le respect… :mrgreen:

Moi j’avais pensé au truc de chez Décath, Kimo m’en avait prêté quand j’avais récupéré mon 9’ au PB. Mais j’ai acheté une 3 portes, donc depuis c’est mort…
Enfin le 9’ rentre dedans si je suis tout seul, donc pas de problèmes ! 206 société, je baisse totalement le dossier passager, je descend un peu le siège conducteur (conduite plus allongée, genre rallye, mais ça tombe bien jsuis souvent pressé d’aller surfer :mrgreen:) et ça rentre nikel en diagonale, dans sa housse.
Mais le truc décath de Kimo marchait bien, un 9’ et 3 shortboards sans problèmes, juste les infiltrations.

Merci encore d’ailleurs :wink:

You’re welcome !

T’as pas eu de vibration avec le long? Quand je t’ai remonté ta planche de bayonne, j’ai été obligé de la mettre à l’intérieur (mais c’est peut-être dû au toit de la skoda qui est souple sur l’avant).

Sinon avec une trois portes (twingo), j’attache la sangle arrière autout des charnières du coffre. Ca fonctionne très bien avec des petites planches.

C’est plutôt parceque j’en ai jamais acheté de barres de toit :laughing:

Les barres de toit, ça nique pas la carrosserie comeume? Ca se fixe facilement? Faut pas visser un truc tôt ou tard?

Edit: Ca a l’air simple, mais pas d’infiltrations (ça ne prend pas sur le joint?) et pas de rayures irrémédiables? (revente)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=rDnJSbyPucI[/video]

Même sur l’autoroute?

Justement oui … avant j’avais un rack creature of leisure … bah laisse tomber à 110 comment ça bougeait, rien qu’avec un egg 7’. Là, à même le toit, je roule à 150 sans soucis, ça bouge pas d’un pet ! En revanche la bagnole consomme plus … beaucoup plus !!!

Avec mes pains de mousse, ça ne bronche pas. Le nose se soulève parfois, mais globalement je peux faire au moins du 130 sans soucis. En pratique je préfère le 110, sauf quand c’est le speed pour la marée :blush:

zavez qu’à avoir des grosses voitures bande de pauvres :mrgreen:

des grosses voiture à 40 euros le retroviseur qui casse à tout bout champs ? Mouais … :laughing:

60€ steplai :laughing: