transport de surf sur le toit

8O :laughing:

juste le miroir hein :laughing: :laughing:

@Flo : Tu utilises ton rétro intérieur dans ton T4 ?.. Vraiment PD…

on parle des rétros extérieurs baltringue :mrgreen:

Ah ouais merde… :laughing:

Ah oui parce que je me disais aussi: 60€ c’est pas cher… 8O

J’y ai pensé mais j’ai pas osé. Pis j’en ai plus sous la main pour tester. Pis avec un 9 pied j’aurais un peu peur… Mais c’est un bon tuyaux quand même !

Sorcier, tu as un avatar de détraqué mentale…
tu bosse en psychiatrie en ce moment???

Sorcier a toujours des avatars … “différents”.

concernant l’article de fixation en début du topic… j’ai pas de porte arrière sur ma voiture… c’est quand même fixable ?

Si t’as des fenetres oui mais elles resteront ouvertes, mort si il pleut. Déjà que le soucis des sangles, c’est qu’en cas de grosse pluie, au bout de 10 minutes, elles sont imbibées et coulent dans la voiture… Moi je fous mon poncho éponge dessous… Clairement la bonne solution ce sont les barres de toit, je vais y penser.

J’ai seulement peur de deux trucs.

1. Que ça ne tienne pas à 130 avec deux longboards.

2. Que ça nique la peinture de la caisse (m’en fous mais relou pour la revente).

Ce serait à mettre là-dessus:

et non malheureusement je n’ai pas de fenetre arrière qui s’ouvre…

et pour les barres de toi c’est négatif pour la mienne car toit panoramique vitré…

?

loupé

:frowning: :laughing:

Avec un 10’ en travers tu t’envoles je pense :laughing:

Sinon, quelques autres solutions de portage :
Classique pour une citadine :
[attachment=4]NewFiat500_SurfRescue.jpg[/attachment]

Plus rapide, mais gaffe en passant dans certains endroits :
[attachment=3]guadalupe-surf-car.jpg[/attachment]

Pratique la vitre qui s’ouvrait sur la porte de coffre:
[attachment=2]images.jpg[/attachment]

Ca c’est l’esprit surf (enfin à l’époque où le co² n’entrait pas en compte):
[attachment=1]1967-Chevy-Chevrolet-Camaro-Surf-Car-Beach-Cruiser.jpg[/attachment]

Et le meilleur pour la fin : :laughing:
[attachment=0]Surfer Car LeMons 2010-thumb-550x412.jpg[/attachment]

Aucun souci, j’ai roulé des années avec 2 voir 3 boards sur le toit de la voiture sur barre, ça tient sans aucun souci avec 2 LB, pas de fibration, faut juste bien attacher le tout, donc avoir de bonnes sangles, pis woala.

POur les rayures si tu montes pas tes barres avec des mouffles, y’a pas de raison d’en faire…

J’ai même allégrement parfois (pas bien) dépassé les 130 avé plus de boards sans que ça bouge d’un pet hein…
Les boards à coté ou empilé, après c’est au choix, une question de gout quoi…

Pitain ça fait rêver 8O Ca coute cher? Ca s’installe seul je crois, y’a des patins pour pas niquer la peinture j’imagine… J’vais passer chez un des voleurs (norauto ou point vert) début mars moi 8O

bonjour,
j’ai une 8’ et des barres de toit donc jusque la tout va bien! :slight_smile:
Mais par contre pour la transporter je n’ai aucune idée de comment je dois m’y prendre pour eviter d’abimer la planche.
Pi j’ai peur que si elle soit pas assez bien attachée je la perde en route :confused:
je dois faire dans les 700 bornes cet été par autoroute donc je veux pas me louper quoi :smiley: !