Transport sur le rail?

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie désolé si non.
J’ai l’habitude de transporter ma planche a plat dans le coffre jusque sur le siège passager avant. il me reste donc plus que le siège conducteur et un siège arrière.
J’aimerai partir en weekend à 3, je ferais environ 600km! les 2 seules solution pour avoir 3 places, la poser à plat sur l’appuie tête avant, je ne garde pas cette solution, ça fait un appuie sur un seul point pas large, trop risqué de l’abîmer, et ça touche le toit, trop juste.
Autre solution, je démonte qu’un dossier arrière et la pose sur le coté (je crois que ça s’appel le rail, je débute) pour la passer entre les sièges avant. ça arrive juste avant le levier de vitesse, c’est limite mais ça ne devrais pas me gêner. Comme je démonte le dossier la planche est en appuie sur l’assise de la banquette et sur le plancher du coffre.

Ma question, est ce qu’il y a un risque de l’abîmer comme ça? C’est plus fragile sur le rail que à plat? Perso je ne pense pas que ça soit plus fragile, une partie pas large s’enfonce moins facilement qu’une surface large et beaucoup les stock sur un rack horizontale, mais en même temps le poids et les chocs du transport sont concentré sur une plus petite partie au lieux d’être répartie sur une grande largeur. Mais vu que je n’y connais rien au planche, besoin de l’avis des pro :wink: J’ai déjà un petit enfoncement sur le rail de ma planche toute neuve, je ne sais pas comment il est arrivé j’en veut pas d’autre :’(

Merci d’avance :wink:

Bonjour :wave:

Tu as un post concernant le transport d’une planche. Une galerie dans ton cas c’est peut-être la solution non ?

Oui mais je n’ai pas vu parlé du transport sur le rail. Ou je n’ai pas vu le bon endroit?