Un nouveau tout les 6 mois, je viens pour garder la moyenne!

Salut à tous!

Je viens me présenter entant que renouveau surfeur. Non pas que je me considère comme le renouveau de la discipline, mais bien comme un ancien débutant qui tends à le redevenir.

31 ans, je surf de manière sporadique depuis 8 ans, et voudrai m’y (re)mettre un peux sérieusement, ayant déménagé du nord BZH pour le 56.

En terme de niveau, c’est, je doit en convenir, médiocre à tendance complétement naz (take off/bottom), couplé à une condition physique… fluctuante.

En terme de matos, un tabou 7’4 en plastique (comme bic mais en pire), et une barland 7’3’’ - 20’ 1/4 - 2’’ 5/8 avec un rocker tendu achetée pour les vagues creuses des quelques spot du 22 (planche bien trop exigeante pour moi par ailleurs).

En vu, rencontrer du monde, revendre mes deux planches pour en acheter une autre (longboard? fish?) avec rame facile pour s’amuser et progresser dans de petites condition.

Passé 30 ans, faut arrêter de se mentir! :grin:

Au plaisir de vous lire, faute de se rencontrer!

Trouves tu Tyler Wright très attirante ?
Si non, bienvenue, si oui tu peux trouver un ami sur le forum.

Welcome

1 J'aime

Merci, a la base je suis plutôt Hans Roest, mais je pourrais m’accommoder de Tyler Wright.

1 J'aime

Bienvenue, dis-toi déjà qu’avec tes 31 balais tu dois être dans le tiercé des jeunes du forum.
Sinon, ta Barland a pas des cotes super exigeantes, tu as peut-être intérêt à la garder. Envoie des photos, il y a des gens ici à peu près capables de te donner un avis, mais n’écoute pas cmiss qui te dira « ouhlala c’est pas du tout la planche qu’il te faut, je peux t’en débarrasser pour 50 euro »

Salut !
Le piège à éviter c’est de prendre une board pas assez volumineuse, qui ferait que tu aurais beaucoup de peine à attraper les vagues (surtout passé 30 ans…). Pour moi dans ton cas le ticket gagnant c’est le mini longboard, au moins pour un temps.
J’ai justement une planche que je vends sur Bordeaux, état neuf (4 sorties seulement), un petit longboard 8’6 en époxy très facile à la rame qui correspondrait tout à fait à ton besoin.
https://www.torq-surfboards.com/long-86.html
La planche vaut 500, je te la fais à 350 avec une belle housse rembourrée en plus (je ne surf quasiment plus).

Pour une barland il a un ticket d’entrée à 100 je crois

et woila

t’es d’où en bretagne nord

Joli placement produit! :joy:

Sinon faut pas considérer qu’à 30 ans tu n’auras pas assez de jus pour surfer, mais ce vaudrait peut être le coup de te pendre un egg rondouillet ou un minimal pour avoir plus de faciliter à la rame et au take off, ce qui te permettra de prendre pus de vagues, de plus progresser et de plus t’amuser

@anon40960620 Attends deux minutes, je demande à Manu si j’ai le droit d’aller en gironde…

@pezronf J’ai grandi à plerin, spot de renom s’il en est^^! j’allai au cap et a Locqui quand je vivais par là-bas.

@koro Sinon j’ai jamais surfé avec un egg, mais d’après ce que tu dis ça aurai l’air de me convenir plutôt bien. J’ai un pote qui m’avait prêté son longboard il y a quelque mois, et j’avais trouvé ça sympas: assez de temps pour « réfléchir » à ce que je fais, pour décomposer, et tellement plus de vagues prises qu’avec ma barland.

@anon40960620 Désolé, il viens de me répondre c’est à plus de 20 bornes de chez moi.

plérin , j’avais l’habitude d’aller y mettre des branlés au foot, avec mon fameux club de louannec :joy:

C’est une bonne planche, mais elle est fine. Garde-la pour quand tu aurais une meilleure rame.

Je vais y réfléchir et voir si je peux investir dans un longboard ou un egg sans devoir me séparer de celle-ci.
En tout cas merci pour votre accueil.
:smile:

J’ai commencé le surf à 35 ans (il y a 10 ans) tout seul comme un grand, maintenant j’ai un egg en 6’8" et je m’essaie au short depuis qques sessions avec une 6’0".
Donc à 30 ans, t’es large pour progresser, surtout que tu ne pars pas de zero.