Une planche de surf pour s'y mettre sérieusement!

Pour la conjugaison j’ai pas trouvé.
1 point pour les mensurations.

@Zidor😁

2 J'aimes

j’avais pas capté non plus mais ca change rien …mais faut perdre 5 kg quand meme :grin:

Le mieux ça serait de tester 3-4 modèles en location pour te faire ton idée.
Tu testes des modèles entre 6’ et 6’4, différents volumes, et tu verras bien.

1 J'aime

Quand je suis vraiment passé au shortboard, j’ai acheté plein de planches. J’achetais d’occasion, je testais, et je revendais rapidement, j’ai du avoir 3/4 planches en 6 mois, et je suis tombé sur un truc qui me plaisait vraiment que j’ai gardé.
Les planches neuves, il vaut mieux avoir fait tourner avant d’investir.

1 J'aime

Oui, je suis une fille. Je ne l’ai pas précisé car ça n’a aucune importance dans le choix d’une planche.

Merci à tous d’avoir pris le temps de me donner des conseils.

Je pense que je vais acheter la HIPSTER-T 5’8 22,00 2,68 - 38,95 de Maurice Cole trouvée sur bon coin. Elle est certes petite, tout comme mon gabarit, mais elle a un gros litrage 38,95 donc ça devrait rester fun notamment dans des petites conditions.
Je trouve aussi qu’elle est à un bon prix et que je pourrais toujours la revendre presque au même prix si elle ne me convient pas comme suggéré par yoto.

Sinon, j’aime l’idée de louer ou d’acheter d’occasion différentes types de planches pour mieux cerner ce qui me convient, j’ai compris que cela reste tout de même assez personnel.
J’ai aussi vu que Surf Odyssey à Capbreton met en test certains de leur modèle, ça peut être une bonne option.

Je vous ferai un retour d’expérience :wink:

4 J'aimes

Détrompe toi, ça change beaucoup de choses ! N’hésite pas à m’envoyer une photo de toi pour des conseils adaptés.

3 J'aimes

Des promesses toujours des promesses…

Franchement c’est bien joué d’avoir omis de préciser le sexe :joy:

On est vraiment comme des talibans , des qu une meuf arrive on sait pas comment réagir

Franchement, si tu veux en faire une pétition de principe, OK ça change rien. Si tu veux prendre des vagues, si… Beaucoup. Mais tu serais un garçon avec le même parcours, j’aurai aussi rigolé en voyant ton choix pour une 5’8.

Moi je dis fair enough , un galérien avec la mauvaise planche de plus :mrgreen:

3 J'aimes

Galérienne.

1 J'aime

Peux-tu élaborer @Zidor ? Ca change quoi comme chose ?

C’est surtout en terme volumétrique de flottaison