Vacances en van (location)

Est-ce que vous avez déjà essayé la location de van aménagé pour des vacances?
Si oui, vous avez des bon plans, des conseils?
J’ai bien envie de tester pour voir. Moi aussi je veux me réveiller sur les spots, être le premier à l’eau, toujours au bon endroit au bon moment…

L’été dernier j’avais loué un airbnb à côté de la plage de pantin en Galice.
Sur le parking de terre battue qui surplombait la plage, il n’y avait quasiment que des vans aménagés. Les gens y dormaient, et quand ils se levaient, ils avaient une vue directe sur les vagues pour y aller ou pas. Ca avait l’air plutôt cool. Et c’était pas des cametards crasseux comme ceux qu’on voit au bord de nos plages, c’était des trucs plutôt pas mal.

Fait…pas donné si tu passes par des boites de locs de vans, donc jamais essayé. Compte 700-800€/semaine en pleine saison.

Après tu peux faire entre particuliers avec yescapa ou autre. Fait à plusieurs reprises avec de bonnes et de mauvaises surprises. Un mec attendait clairement que j’ai un problème avec son camion pour que l’assurance prenne en charge la répa et toi tu l’as dans l’os, obligé de changer de plan en pleine moitié de séjour :(… heureusement j’avais une tente en plus, et que les assurances fonctionnent bien. Et une autre expérience avec un mec super sympa…vieux T4 aménagé mais qui tenait la route. Loué 2 fois, sans souci.

Après, tu as de supers applis de téléphone pour trouver des aires ou te poser et même des stations chez l’habitant (checke France Passions : on a eu que des bonnes expériences).

Je suis parti avec mes 2 filles (6 et 10 ans) et elles adorent ça… si je pouvais me garer facilement, je passerai à l’achat tellement l’expérience est géniale.

un pote a testé blacksheep et a priori c’etait bien, apres aucune idée niveau tarifs

Ouep l’été dernier on avait loué chez Blacksheep pour une semaine au mois d’Aout…Je recommande vivement. Van bien équipé, propre etc…
Le gars est super cool et réglo. De mémoire tu as 200 km par jour faut faire gaffe dans ton parcours pour ne pas trop dépasser sinon c’est 0,10 du km je crois.
Le gérant nous avait laissé le droit de récupérer le van la veille à midi pour pouvoir le préparer et ne pas sacrifier une demi journée de loc.
C’était un California les finitions sont un peu cheap (plastiques fragiles), la douchette est un gadget, faut prévoir la douche solaire.

Perso je crois que je pourrais plus m’en passer, surtout en habitant pas tout prêt de l’océan ca permet des escapades à moindre coup.

à 4 dans un van type T4 T5 c’est pas trop serré …? et pour besogner maman c’est quoi votre astuce avec 2 ados qui suintent la testoterone …moine ?

J’ai calculé qu’un camtar, une fois lissé sur l’année, me coutait deux fois plus cher pour les trip hors saison que l’hôtel…

Fait, bonne expérience et super vacances, mais en Sardaigne:mrgreen:

D’ailleurs avant de choisir l’avion et la loc sur place j’avais envisagé pour ce trip sarde de louer en France avec Wevan qui avait l’air pas mal

J’ai reçu un mail dernièrement de Blacksheep, ils proposent des one way vers Lisbonne sur 4 jours au départ de Bordeaux pour 1€ à des dates précises

ouais mais t’oublie le plaisir de chier dans la dune.

4 jours c’est short quand même pour faire autre chose que le convoyage ?

C’est vrai que ça a vite fait de te manquer. T’es là tu cherches dans le noir, comme un barbu tatoué cherche l’originalité, et quand tu penses avoir trouvé ton spot, tu te rends compte que les taches plus claires sur le sol ne sont pas des lapins !

Tu crames une journée pour tracer, ça laisse 3 jours sur place

Si c’est à moi que tu causes, je parts pas en famille en van. C’est souvent seul et parfois avec Madame
A 4 c’est chez Mamie dans le Medoc ou du airbnb.
Mais vue que ca nous plait de plus en plus on est tenté d’essayer de tous partir en faisant un mix camping avec tente pour les filles et des coins nature.
Parce que si pour nous le plus important c’est la “discussion” quand les jeunes dorment. Pour les filles c’est d’avoir une vrai douche ! :slight_smile:

J’ai des mecs les douches ils s’en branlent …par contre ils ont des oreilles:grin:

Et des yeux!

Et un smartphone!

:laughing:

Puis en van tu vais aussi profiter tes voisins donc les gosses dedans c’est pas possible !
Sur le forum des bisounours le pilier de comptoir du forum fait plein de trip à 4, je sais pas comment il fait pour gérer l’intimité !
Parce que merde, si y a bien un moment où tu n’es pas obligé d’attendre le samedi soir après la douche pour faire tactac c’est bien en vacances !

ah ben sur l’autre fofo ce sont des moines …tjs à 4 dans les vans

mon beauf fait pareil …à 4 dans un vieux T3…3 semaines …ben il me dit non pas possible pas de tactac en 3 semaines…

Merci pour vos remarques messieurs. Par contre, à la base C’est pour vadrouiller seul donc les problèmes de “tactac” ça va…
Bon je vais regarder les différents sites et voir si ça me fait pour fin avril.