Vie de Merde (et parfois de vomi)

Je suis bac +5, je bosse sur SAP, dans la pharma… Je me fais harceler sur LinkedIn alors que je ne suis même pas en recherche.

J’en ai eu 2-3 des biens. Mais c’est effectivement très rare…

Principe de Peter

cqfd !

SAP on est en train de l’intégrer dans ma boite, je devrais me faire former cette année dessus. C’est bon pour mon CV ca !

Moi j’en ai un très bien, il est complètement absent… En fait, personne ne me demande de compte mais il est quand même à pour les revendications salariales et pour qu’on récupère nos jours. C’est pour ca que j’ai du mal à aller voir ailleurs même si ca me gonfle parfois, c’est plutot confortable comme situation…

Génial !

“Il faut sortir de sa zone de confort pour avancer”

“Quels sont tes axes d’amélioration?”

:laughing:

Sortir de sa zone de confort au boulot j’ai donné !
Et connaissant déjà le syndrome de Peter, je refuse tout avancement. :slight_smile:
Je suis “manager” de 2 personnes et je ne veux surtout pas plus. De toute façon j’aime la technique et évoluer à mon age/fonction c’est souvent en faire moins.
Puis on peu aussi s’épanouir en ayant un boulot acceptable et des passions à coté.
C’est meilleur pour ma tension ! :slight_smile:

J’connais depuis longtemps :smiley: Rien de plus vrai !

Ce qui me gave c’est surtout gagner moins qu’eux en suant…

Freelance, plus de manager! (par contre y a des clients)

@Morice, heureusement qu’on est sorti du schéma “si t’es pas manager a 30 ans t’as raté ta vie” dans l’IT.

Je me voie mal faire des “entretiens annuels” et envoyer des mails avec une signature automatique “Cordialement, Jean-Pierre.”

L’angoisse putain. :laughing:

La gestion de projet c’est quand même intéressant je trouve. Bon, à niveau moyen t’es moins payé que des experts…

Rassures-toi le client est là aussi sans freelance et il casse les couilles aux opé sans problème. Il y a quand même beaucoup d’inconvénients au freelance, je connais pas mal de gars talentueux qui s’y sont cassés les dents…

Trop de manageurs ne connaissent même pas leur mission. Vaste débat.

Bah, freelance, c’est pas très différent qu’être salarié en SSII… le management parasite en moins.

Et c’est quand meme déjà pas mal. Je recois des CV de la part de commerciaux de SSII des fois, genre on cherche un dev full stack java/js et ils m’envoient un CV de testeur fonctionnel dans la banque. :boff:
Et dans le cv “maitrise des outils informatique : word, excel”

Heu…

(et en freelance si tu factures 800 ou 1000 en tjm, ca te fait quand meme un (très) bon salaire après impots)

Je suis à Toulouse, pas à Paris!! :laughing:

Ouais sauf qu’au moment de la retraite ça peut être chaud si t’as mixé salariat et freelance, et si tu tombes malade et globalement être staffé demande d’être bon, d’avoir un bon réseau, de gérer les périodes calmes etc.

L’argent ne fait pas tout.

Bah à 50 ans tu te lances dans les chambres d’hôtes et les confitures de tapioca bio.

pas con ça :laughing:

:laughing:

Et très vrai, mes collègues architectes commencent à faire comme moi (habiter en Provi…euh Territoires) et préparent l’après, dont un qui m’a dit avoir acheté un corps de ferme pour faire chambre d’hotes. :laughing:

8O 8O 8O 8O

TOTOR ALERTE