Vie de Merde (et parfois de vomi)

Ah bah on veut bien se gaver avec l’argent publique mais on veut pas les contraintes.
:grin:

oui enfin je suis pas fonctionnaire…

t’es pire vu le temps passé ici et sur netflix :joy:

ouai ben en tout cas je suis un peu deg…sachant que j’ai un autre contrat en attente avec un autre organisme publique je sens que ça va etre la baise…l’année dernière deja perdu un contrat qui representait 1/3 de mon année…comme ça…sans raison valable, malgré un appel d’offre gagné…

j’allais provisionner pour les mentawai…je vais devoir cambrioler des vieux, relou

tiens j’ai lu que l’UE veut passer une loie contre ces objets que l’on peut plus reparer (coller) ou les pieces de rechanges ne sont pas disponibles

mais bon, ca sert a rien ces bureaucrates dans leur tour d’ivoire :roll_eyes:
si seulement nos politiques avaient le courage de dire ce qu’est l’UE au lieu d’en faire un bouc emissaire pour cacher leurs incompetences au niveau national

de quoi?

couac couac?

C’est pas un peu dangereux pour un indépendant de travailler pour le secteur publique ?
Parce que les annulations, retard de paiement ou de mise en œuvre c’est pas un truc rare dans le publique…

Les politique qui crachent sur l’EU ne sont pas au pouvoir…

Oui c est un risque mais je peux pas faire le difficile

Je me suis ramené une belle serviette de plage Pardon de la Réunion. Mon chat ce fils de pute s’est fait les griffes dessus pendant qu’elle séchait et a dormit dessus toute la journée. Quel petit enculé.

La collectivité dans laquelle je travaille, a, il y a quelques années, mis un terme au retard de paiement parce que ça lui coûtait une blinde en intérêts.

Peut être pour les gros marché mais j’ai comme un doute que pez reçoive des indemnités…

Quand je vois ma femme qui reçoit ses fiches de paye de façon complètement aléatoire, qu’on lui retire ses jours de grève 6 mois voir un an après sans prévenir, etc…
L’état ne respecte pas toujours ses propres lois…

Sinon retour sur la presque mort de mon portable. J’ai décidé dans faire un PC fixe avec les reste de mon portable pour mes filles et de m’acheter un nouveau PC.
Je me dis que je vais acheter dans une boutique physique même si ca reste de la grande distribution ca fait marcher de l’emploi localement.
Je me décide sur un modèle en solde comme par hasard, il n’y plus que le modèle de présentation.
Ok faite moi une ristourne supplémentaire. Non monsieur on va bientôt en recevoir donc pas de ristourne…
Je lui dis quand même en partant de faire remonter à sa hiérarchie que j’ai fait l’effort de ne pas commander sur internet et de faire marcher une boutique physique et que c’est dommage de ne pas être plus commerçant que les boutiques du net. c’est un peu pisser dans un violon mais bon fallait que ca sorte.

Résigné, je commande sur Amazon le même modèle mais je reçois le modèle juste en dessous… On fait réclamation sur le net et en moins d’une minute on nous appel (chapeau le service client) on leur demande si il est possible d’avoir un remboursement de 30€ tant pis pour le processeur de dernière génération.
Non pas possible ce n’est pas le même produit, il faut nous le retourner…Comprendre notre système informatique n’est pas prévu pour faire cela…
Mais là ou j’ai mal à mon petit cœur d’écolo de pacotille, c’est qu’Amazon détruit bcp de retour car cela leur coute trop cher à reconditionner…
Je ne saurais jamais si le portable que je vais renvoyer va être reconditionné ou partir au rebus…

On a beau dire qu’on un pouvoir de consommateur, c’est quand même compliqué de se sentir maitre de sa consommation dans de telles conditions…

Est ce que je m’assoit sur mes 30€ ou je renvois le portable… choix Cornélien vue que je ne sais pas vraiment ce que va devenir le portable que j’ai entre les mains

Tu renvoies; c’est pas à toi de culpabiliser parce qu’Amazon a une politique de connards sur tes retours…
Ca va bien un moment de tout faire peser, toujours, sur l’individu…

Logique, il a du penser que c’était un cadeau pour te faire pardonner de l’avoir abandonné. A sa place j’aurais chié dans ta valise

Bien-sur ce n’est pas le fait de ne pas renvoyer un portable qui va faire changer les choses mais comment faire pour aller vers un modèle économique plus sain ?
La société ne semble pas aller dans le bon sens (du moins le mien) donc si l’individu ne fait rien, on laisse faire et on se résigne ?

T’avais qu’à acheter un mac:mrgreen:

Vue que j’installe du GNU/Linux sur mes postes ca me ferait chier d’acheter une machine si cher pour pas profiter de l’écosystème capitaliste d’Apple ! :grinning:

Ah mais moi ça est clair c est 2 mois de salaires reporté…point…j’ ai aucune possibilité de faire valoir les droits…au pire je suis grillé