Vie de Merde (et parfois de vomi)

Le problème, c’est que si tu culpabilises sur tout, tu finis par ne plus pouvoir vivre sereinement.
Pose-toi la question; est-ce que je dois me sentir coupable parce qu’Amazon fait n’importe quoi avec ses retours? La réponse est clairement non…
Est-ce que ne pas renvoyer la machine peut faire changer cette politique des retours? Tu as déjà répondu, c’est non…
Il ne s’agit pas de dire que tu t’en fous de tout et que tu consommes comme un porc sans te soucier des conséquences, il s’agit de faire peser la responsabilité sur les gens qui sont réellement responsables, que ce soit les retours d’Amazon, les déchets plastiques sur les plages ou l’utilisation de colorants controversés dans la bouffe (liste non exhaustive…)
Le putain de colibri de la “parabole” de Rabhi, non seulement il n’éteint pas l’incendie mais en plus il dédouane l’incendiaire de ses responsabilités…

Mais même si c’est mal barré, il y a quand même quelques signes d’espoir…
J’aurais jamais pensé dire ça un jour de Bruno Lemaire, j’avoue, mais il a pas été trop con sur le coup du dioxide de titane… :laughing:

On est sur surf4all j’ai un peu caricaturé mon propos ! :slight_smile:

Je ne culpabilise pas, par contre je râle sur le peu d’alternatives qui se proposent à moi même quand tu veux faire des efforts.
Bientôt on aura plein de magasin qui ne seront plus que des showrooms. D’ailleurs certain s’en servent déjà de cette manière pour commander ensuite sur Internet !

tu me proposes une solution ou c’est la façon dont tu me perçois ? :laughing:

Totor j’ai pas vraiment suivi les dernières évènements sur le dioxide de titane mais :

Ca semble plus bouger par peur de la mauvaise image auprès des consommateurs (comme quoi les choix individuelles ont aussi un poids) que par une loi.

“Dans le doute, c’est aux industriels de s’abstenir” est la dernière déclaration de Bruno Lemaire. :astonished:
C’est quasiment un cataclysme! :laughing:

C est une Blague ?

C’est une échappatoire, je te rappelle que tu bosses dans l’informatique et que tu commandes des Pc sur Amazon :mrgreen:

Tu as raison je vais m’acheter un SUV pour aller en Ariège faire le survivaliste.
Je pourrais revenir le Lundi au boulot fier d’avoir donné un sens à ma vie`mon week-end !
Bobo style !
:smile:

Je voyais ça sans le Suv et sans retour à la machine à café le lundi !

Ma femme n’ est pas d’accord…
Et on sait tous que ce femme veux Monsieur fait…

C’était mon rêve de jeune utopiste d’extrême gauche de vivre en autarcie… tu m’étonnes que je sois névrosé depuis que je travaille !

Non.

putain les bras casses quoi… je dois faire les calculs des bonus de l’annee pour 1200 personnes, prevu ca cet aprem pour etre au calme…
les connards du siege ont envoye un fichier securise sans donner le mot de passe, avec le calcul du bonus sans formule, juste un chiffre en dur.
100$ par expat
1 FCFA (0.002 Euros) par national

image

C’est l’intention qui compte :mrgreen:

Dis moi que ce n’est pas une prime annuelle !?
Même pour les expats c’est du foutage de gueule !

Tenez manant sramasser !

Tu oubllies que 50€ là bas ça fait 333 franc mille CFAAAAA

ET ?
Les bénéfices que tirent les entreprises étrangère dans ces pays ne se font pas en FCFA …

Heu… oui bien sur, tout nos livres sont maintenus en CFA et USD. Les etats financiers et les impots sont payes en CFA, on est oblige de rappatrier 100% de nos recettes. On converti en CFA dans le compte local (gros merdier pour avoir un compte en devises), et tous nos nombreux fournisseurs etrangers sont payes depuis ce compte (avec 0.6% de frais bancaires qui partent a la banque centrale)… pas loin de 600 000$ cette annee.

La quantite de controle faite pour tous les stades des operations est assez lourde, sur tout et par des mecs tres tres competents

le fichier excel n’a pas la formule dans la colonne de bonus (indexer sur salaires et perfs)… juste un copier coller de valeurs. Prime annuelle

je crois qui lapin compris