Viol en Réunion

pas loin de chez toi, ecole emile louis

J’y ai passé une semaine pour le boulot l’année dernière. Pas trop le temps de visiter mais on était quand même monté au Piton Maido. Grosse claque!

Tu peux faire une rando jusqu’au Grand Bénare (le pic dans les nuages sur la dernière photo).
J’avais vu à la télé un guide qui proposait une petite rando jusqu’au Maïdo. En haut, tu prends des VTT et tu descends 2000 m plus bas pour finir à la plage. Ca avait l’air plutôt cool.
Sinon j’étais passé à Saint-leu. La vague marchait pas vraiment et la ville a pas trop d’intérêt. La côte plus au Sud est assez sauvage. Pas eu le temps de pousser jusqu’au volcan.
Y a un grand marché à Saint-Paul. Pas mal pour ramener des souvenirs.
J’avais bien aimé aussi le steack de thon sauce vanille sur le port de Saint-Gilles.

Après étude des cartes TOP 25, il y a beaucoup de chemins balisés, pas mal de refuges aussi. En 4/5 jours on va faire le tour des 3 cirques, on ne sera pas trop chargé car on dormira en refuge.

Comment ça me ferait chier de passer du temps sur une île tropicale sans pouvoir me baigner…

Dans le lagon ça le fait

clair l’horreur…

T’inquiètes y’a des plages secured quand meume !

Ouais c’est ce qu’on te dit… :menace:

grâce à ce titre on est suivi directement par le président d’Interpol!

S’il a des tuyaux pour là-bas ça me va :laughing:

Bé j’ai bien kiffé les gars !

Pas de photos pour l’instant mais ce tube qui j’espère arrivera jusqu’en métropole !

Hop hop hop c’est Mauricien ça :grinning:
Puis ya l’autre titre qui tourne à fond Ti kote ti kote Nbs doit trop kiffer

Moi j’ai ramené ça de mon voyage :slight_smile:

Bon j’ai pas trop de photos qui pourraient vous intéresser, ça va être court.

Le cirque de Mafate depuis le col du Taïbit

Spot à body : Manapany

Apparemment ça surf ici, la Pointe au Sel, mais vu les caillasses ça doit être chaud.

Cascade Langevin, voilà c’est beau les petits enfants qui pataugent. :place_of_worship:

Une tortue.

Attention ! Les 2 seules photos de surf ! La gauche de St Leu depuis notre bateau quand on est partis plonger.

Cap Méchant. Porte bien son nom. Insurfable mais de grosses dondons bien creuses.

Une belle plage à Langevin qui pue le requin.

Mes pieds.

Moi torse nu uniquement en message privé.

de saint leu vous etes allés plonger dans la grotte qui est plus au sud de mémoire?

Un spot qui s’appelle Les Kiosques oui un peu au sud de St Leu. Mais pas de grottes, de gdes langues de lave sur lesquelles ont poussé plein de coraux.

https://i.imgur.com/p5xgIis.jpg label Barbarin (non en vrai elle est chouette)

Sympa Gueulaf’
Donc ça surfe à Saint-Leu sans protection. La dernière attaque remonte à quand?

Ouais à St Leu ça surf relativement safe grâce à la barrière de corail. La dernière attaque mortelle remonte à 2017 à la Pointe au Sel et là pas besoin d’être requinologue pour comprendre que ça pu le squale.

En fait , J’ai regardé. 4 attaques dont une mortelle à saint-leu.
C’est quand même jouer avec sa vie :astonished: