[VOYAGE] hors surf

Je me permets d’ouvrir un topic dédié aux bons plans de voyage hors surf.
ça évitera à Geulaf’ de s’éparpiller :mrgreen: et les infos avec.

Je ne retrouve plus les infos de Yoto sur Berlin car j’ai en souvenir de bonnes descriptions et de bons plans visite donc si quelqu’un trouve…

Je commence donc le topic avec une demande d’info sur la ville musée, à savoir Rome.
Retour d’expériences (là ça va partir en vrille sur nos voisins ritals), visites incontournables, bons plans bouffe, transport, etc…

Tu fais que Rome ? Parce que j’ai quelques souvenirs de Naples et Pompéï, mais pas passé par Rome…
Jvoudrais pas être hors sujet :mrgreen:

:laughing:
Rome ouai, pas le temps de faire plus.

rome c’est top…

sinon madrid c’est top aussi et je connais bien, bouffe teuf etc

ça a l’air gavé d’église déjà (merci assassin’s creed, cte culture de naze :laughing: )
Après ya ptet des quartiers mieux que d’autres?
Des infos sur les transferts de l’aéroport Ciampino?

ouai, le taxi

en ajoutant la petite phras equi va bien :
“Que va piano, va sano e va lontano…”

Ca peut aider en Italie…

Dublin est vraiment une super belle ville à Visite.

Cardiff aussi est vraiment sympa, notamment l’ambiance lors des jours de match de rugby.
De plus c’est vraiment une belle région en général, le parc de “brecon beacon” est à visiter.
http://www.breconbeacons.org/

J’ai aussi fais tout le sud ouest de l’Angleterre en général ( Devon et Cornwall), c’est magnifique et encore sauvage. :smiley:
En plus ya moyen de surfer de très jolies vagues! :langue:

Si vous voulez voir quelques photos:
http://julienkoziol.blogspot.com/

mon bar tapas resto preferé de madrid.

tenu par une petite vielle, ambiance toromachie, tostadas de fou pas cher, bon vin, pure ambiance…situé dans un quartier qui tue “la latina”

Pfffff, Rome c’est dément. Y a pas de plan préconçu.
Ce qu’il faut faire? Marcher, marcher, dans le vieux centre, tout observer et s’émerveiller de l’empilement incroyable de strates historiques. C’était vraiment le centre du monde cette ville, avec des mélanges hallucinants antique/médiéval/renaissance, tout ça sur un même bâtiment, une même rue… Il faut aussi faire quelques classiques : le Colisée (et très beau de nuit), le Panthéon (l’hallu ce bâtiment parfaitement conservé, architecturalement parfait, qui a… presque 2000 ans).

Le truc à éviter? Saint Pierre de Rome, grosse chose mastoque et sans aucune finesse, l’église la plus moche du monde? (à la limite pour voir la piéta). Le musée du Vatican? Intéressant mais dans les couloirs on est poussé par le flots de touristes (même en basse saison) qui se bousculent pour arriver à la chapelle sixtine (pas mal, faut reconnaître, sexuellement ambigüe aussi…).

Des plans bouffe? La gastronomie romaine est très simple, presque rustique. Des plats tout simples mais hyper bons, comme le poulet à la tomate, ou les pâtes pecorino/poivre (et rien d’autre), ah! les artichauts orgasmiques… Il faut trouver des petits restos simples, remplis de Romains… (le Routard avait de bons plans, faut reconnaitre même si c’est un guide écrit par des gros beaufs).

Ah, oui, prévoir un budget pour ramener de la bouffe : plein de produits ultra-top dans les épiceries, les marchés, etc. On avait acheté une valise et ramené 20 kg de bouffe et vin… :armé:

Et pas chercher la ceinture, yen a pas… :armé:

Dublin ça nique tout.

Les pubs…

La rue la nuit…

Les monuments…

Rome, ce n’est plus ce que c’était …

:laughing: putain la touche de glands

C’est effectivement la meilleure solution.
A la rigueur si tu veux savoir où se trouve quoi , tu peux faire le touriste de base et prendre un ticket de bus de tour opérator y en a gavé , ça fait beauf mais c’est très pratique pour visualiser l’emplacement des différents édifices importants de la ville et ton ticket de bus est valable une journée entière .

Ouais comme mwana, y’a plein de trucs à voir, c’est une ville-musée !
Par contre il faut être très vigilant avec les pickpockets, principalement dans le métro. Mais c’est comme partout :wink:
Essais de faire les visites des monuments le matin très tôt. Le vatican, pas mal, mais la queue pour rentrer est très longue …

pirate est une cible, habillé en gucci de la tete aux pieds :laughing: :mrgreen: :wink:

Pourquoi en faire la remarque dans ce cas? :confused:

Le Rital est voleur, non?

Y’a déjà un topic trip Européen ! :mouais: