VTT dirt/street/trial

#1

à force de pedaler comme un con dans tous les recoins de rennes et de faire mon guignol plutot que de suivre bien sagement les pistes cyclables…je reflechis à investir dans un velo de dirt/street…

je n’y connais rien, je sais juste que je roule quasi tous les jours qd je suis à la maison et que j’y prends vraiment gout…

pour les connaisseurs, des explications de bases sur les differentes disciplines ? des liens ?

des infos ? parceque comme deja dit…je n’y connais rien et je ne sais pas par où commencer ? marques ? budget (600/700 roros ?)

merci et si tu t’en branles, ben tu px toujours venir te palucher sur ce topic !

#2

d’après ce que j’en sais (mon frangin à fait du dirt en compet’ pendant pas mal d’année et j’ai un pote qu’est pro) t’auras pas un velo complet à moins de 1000 euros … mais je peux passer un coup de fil histoire d’en savoir un peu plus …

#3

moi aussi j’aime le velo

mais sinon y a plusieurs disciplines:
-la descente : koreus.com/video/descente-vtt.html
-le trial: koreus.com/video/vtt-trial.html

pour le velo si c’est dans la rue pas besoin de prendre les trucs ultra renforcé tout suspendu qui coute ultra chere enfin voila ce que je sais :mrgreen: :mrgreen:
sinon pour les marques c’est assez facile en librairie tu prend un mag specialisé et tu peux vite trouver les marques importantes…

#4

Je fais aussi des sauts de trottoir, le guignol quoi … mais je n’ai pas de dirt. j’ai un VTT “classique” mais très réactif et léger. Un vrai bonheur de pédaler en ville avec :smiley:

#5

moi je fais un peu de dirt j’ai un scott yz voltage et je l’ai eu à 400 au au lieu de 500(c’était les soldes!) ils sont assez bon(pour debuter)
Sinon comme marque je t’en cite quelque une:
-scott
-giant
-specialized
-viper
-gt(mais pas beaucoup pour le dirt)
-cannondale(vachement cher)

voila quelques unes que je connais cherche un peu sur internet pour voir

#6

yep merci…

#7

encore un sujet inutile…en 2/3 clics, j’ai trouvé mon bonheur…mais n’hesitez pas à balancer qqs temoignages ou votre plus saveur pour la recette de la soupe à l’oignon.

#8

pour un bon BMX … vas voir chez WE THE PEOPLE … http://www.wethepeople.de/V3/ bons cadres et pas super cher …
sinon, en VTT y’a aussi SUNN … y font des cadres courts typés dual slalom … sur base rigide … sinon oué … y’a aussi COMMENCAL … c’est une marque française et abordable … mais le mieux, je te file le numero de mon fragin en MP … il est au jus je viens de l’appeler … :wink:

#9

ça n’a rien à voir , mais je me suis acheté ça:lol: :laughing:

#10

Et t’as pas honte ? :laughing:

#11

velo typique surfeur :slight_smile:
et sinon la marque Felt est tres bien mais plus BMX…

#12

non , non, ça va bien 8) 8) 8)

#13

Tu vas en chier pour passer le pont :laughing:

#14

Les BMX Décathlon quoi qu’on en dise ont un bon rapport qualité prix…
J’en ai eu un pendant un bail, inruinable le truc et c’est pas faute d’avoir essayé :unamused:
C’était un modèle de dirt, je me lui suis fait chouraver à Kib d’ailleurs salauds de Bretons !
200 roros en solde si je me rappelle bien, ça devait être genre 280 à la base.

Heureusement qu’on me l’a piqué finalement parce qu’au niveau des pelles, le skate à côté c’est pour les fillettes. Ce sport fabuleux m’a procuré mes plus glorieuses invalidités physiques.

#15

pour un bon vtt semi-rigide (entendre amateur entrée de gamme) tu peux compter 2000 eur.

#16

popopo…
il y a de la désinformaton la dedans !
Frog contacte moi sur msn pour bmx, mais pas pratique pour cruiser…

#17

Ancien bmxer je revends mon bmx qui prend la poussière, il est plus typé street mais passe en dirt…
si tu veux des photos.

cadre macneil alcantara, fourche et pédalier specialized, guidon fit bike co, jante triple paroie, potence primo…

#18

même si je ne roule plus sur mon s&m je ne le vendrais pas !

#19

je ne veux pas de bmx !!!

je souhaite continuer à rouler confortablement entre un point A et B, continuer à arpenter les sentiers entre 2 sess…mais avoir un velo plus propice à utiliser un centre urbain comme terrain de jeu…

j’ai vadrouillé sur le net hier soir, appris plein de trucs, bunny-up, 180°…(trop kawaii !!) la barre de mon VTT actuel est bien trop haute, je n’ai pas assez d’amplitude au niveau des jambes pour donner une impulsion plus violente ou pour receptionner convenablement…je pense !?
il y a 1 semaine, j’ai essayé un vtt bcp plus bas…c’etait le jour et la nuit…arrêté, je pouvais sauter bien plus haut, ne faire decoller que la roue arriere…etc ! me suis bien marré pdt l’apero.

donc sans vouloir un monstre de technologie dont j’en ai rien à cirer, je vx juste mettre qq centaines d’euros dans un model adapté…comme en surf selon ce qu’on fait avec sa planche, il y a des models plus propices…un 360 air est plus ““simple”” à envoyer avec une galette qu’avec un tronc ! :neutral_face:

je me debrouille à trouver ce que je veux mais les avis sont les biens venus.

cimer !

edit 17h30 : laissez tomber, me suis un petit peu emballer apres le taf et euh ! vraiment un sport à la con :confused:

#20

yeuh baby ! je ne mettais pas autant investis dans un autre sport que le beug depuis fort longtemps…niquel pour se preparer à la reprise de la saison d’ici qqs semaines.

j’ai demonter la sonnette, enlever les roulettes, virer les trucs qui bloquent le pied sur les pedales, regonflé mes pneus, enlever les stickers, mis les suspettes avt sur dures et baissé la selle au max…

j’ai des ampoules plein les mains, les epaules en feu à force de sauter partout, et reussis cet aprem un wheeling sur 2/3 m ! il est content le mosieur, il bat de la queue…

j’ai roulé dans rennes de long en large ce matin et cet aprem, il y a tt pleins de spots pour le street/trial, mais pas le niveau…

les refus c’est comme un take off, à un certain degré, ne pas reflechir, faut se lancer ou ce sera pire…objectif de fin de semaine, trottoir/ilot/trottoir !

faut qd meme que j’investisse dans des gants et proteges tibia…

on verra à l’autommne si j’ai persevéré pour m’acheter un vtt street/trial…tant pis pour le longboard !

pting ! du sport !! que ça fait du bien…vivement une bonne sess en DK !!! :smiley: