WAVE GARDEN

ça sera blindé les weekd end de avril à octobre

Ca me ferait mal, en Avril, l’eau sera à moins de 10°… :unamused:

ouai c’est le risque, y’a zero moyen de l’augmenter?

Ah ben on peut chauffer, oui… :laughing:
Mais bon, v’là la gabegie énergétique et le business plan compliqué…

A moins d’utiliser des eaux chaudes souterraines, comme y’a Dax pas loin, y’a pitetre des sources dans ce coin aussi?

ah oui pas con

Les wake park c est plutôt de mai a septembre … donc on repassera pour la solution de replis pendant les tempêtes d hiver…et octobre novembre c est de toute facon les meilleurs mois en general.

J’ai un peu regardé ce matin visiblement le projet le plus avancé c’est celui de Paris, néanmoins la municipalité de Lacanau serait deja titulaire d’une licence “the cove”.
Affaire à suivre donc mais en 2019 on devrait y voir plus clair puisque les permis devraient tomber à ce moment là sinon on en entendra plus parler.

surfsession.com/articles/wo … 84237.html

completement fan du concept, je suis par contre opposé à 100% à 'une étape sur le tour

Pas moi, ça pourrait faire parti du financement, pas au state mais ici pourquoi pas.

surf-report.com/news/surf/s … 82619.html autre technologie

stabmag.com/news/surfer-dies-fr … -underway/

“The reason it doesn’t have filtration, is because it isn’t considered a pool. It’s considered a lake,” Magnusson, the park’s General Manager clarifies. “It has water flowing into it and out of it. They were treating it the same way they do all the bodies of water here. In the ocean you have sharks, you get staph. In fresh water you have to deal with these sorts of issues. I don’t think there’s any way of avoiding it entirely, but we’re taking all the necessary steps to make it the absolute safest it can be.”

https://www.instagram.com/p/BpZmhU0nJeS/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=fn6kabzyq6b3
Dingo

Pas ouf non plus.

Steampunksurfing :laughing:

Je viens de voir ça… WTF ?
Le concept semble plutôt foireux…

Bah non c’est bien pensé.
A terme c’est un piston bien plus gros et 8 vagues différentes autour en fonction du fond qu’ils auront mis.
A priori plus économe que les autres modèles en vigueur

Slater a mis un train, les australos ajoutent la vapeur. Bientôt le SNCF Surfing League!

Je pense que le temps de mise sous pression doit être énorme, et pas moins économe énergétiquement que le train de KS.
Et puis l’énergie étant directement exercé vers le bas, je me demande quelle part de l’énergie initiale il reste dans la vague qui se lève. On ne profite avec ce modèle que du rebond de l’onde de choc…

cette reponse de ramasse coton tige :mrgreen:

je propose que t’ailles voir dans un pays habitué aux séismes, genre la nouvelle Zélande, comment ils gèrent les ondulations liées à un coup de pression sur l’eau et puis tu reviens nous dire? :mrgreen: