WE brousse

YO !
La c etait sans vagues bien qu avec du sable mais ca fera un peu de voyage !
J étais avec des potes en brousse dans le Mayombe, un petit macif montagneux a 120 bornes de POinte noire le WE dernier. On allait dans des gorges, où une rivière coule. 8)
Nickel la piste de l aller est bonne. On roule tranquillement, petites pauses, on repart.

La c’est l effet de la coupe anarchique du bois : erosion et ensablement des cours d eau.

et puis on arrive.

On va voir le chef du village pour dire bonjour. Bref on s installe, bonne soirée…

Y a un projet de barrage qui a commence y a bien longtemps. Maintenant c est le stade “projet de reprendre le projet initial” :confused:

Un pecheur de sardines

Avant le depart, devant l ecole ou on a campé

Et puis le lendemain pour repartir, envie de changer de route et de passer bien dans le Mayombe. On se renseigne au village, on nous dit qu il y a des parties un peu dures mais que ca passe.
Debut de route assez raide mais avec des bonnes bagnoles ca va, c est plutot caillouteux. On avance pas bien vite qd meme.

Premier petit obstacle.

Ca commence a etre bien boueux, il flotte quasi ts les jours ds ces coins la, et bam une flaque plus profonde et une caisse embourbee. Ca va y en a une autre pour la sortir, c est la premiere. Puis bon y en a eu d autres et une bonne, dans une montée, les 2 caisses posées a 10 m l une de l autre. Il était genre 10h du soir, il faisait nuit depuis un moment. Hahahaha…On avait juste une machette comme outil. On commence a creuser, pas bien vite. A essayer de trouver des bouts de bois pour mettre ds les crevasses de la piste. Et la un mano avec sa lampe torche qui arrive. En fait il devançait un véhiculke qui était derrière nous. Bref ils nous ont filé un bon coup de main. Apres y a eu un dernier petit posage. Puis retour a Pointe noire a 2h du mat. On visait 1çh au depart ! 2à à bornes en 15h…

Pas mal de temps ds la bagnole donc ou autour, mais trop bon WE !

Pas de tofs de la fin de parcours, on ne pensait pas trop a en prendre… 2 jours c etait bien court pour se balader mais bon c etait deja ca !

Vivement le prochain bougeage, avec du surf Inch Allah.

Un vrai Camel trophy!

Dommage que y a plus les photos