WingFoil

Par contre ton wingfoil là, ça ça me tente bien…

lost in the swell

franchement c’est carrement marrant, tout ceux qui ont osé s’y mettre sont à fond a tout le temps vouloir en refaire

moi ça me botte aussi, mais il faut combien de vent pour espérer décoller ?

tu dois ptet connaitre manu, il habite au PB mais est de perros, il s’y est mis et depuis il ne fait plus que ça…Oo c’est ouf ça fait 20 ans qu’il surf pourtant

Au début 20 nds c’est bien, mais plus tu en fais plus tu descends en plage de vent, avant il me fallait 20/25, et maintenant 15/20 ca commence à le faire.
Et certains qui commencent à avoir du niveau arrivent à 10/15 nds

Tu as une succursale loisir3000 33 ou des collègues qui pourraient faire tester ? Ça m’intéresse carrément !

Nan je connais personne a part sur Brest

Bonjour Easy Door, représentant loisir3000 à votre service. :grin:
Envoie le tos-ma patron !

1 Like

ça sent pas bon, je commence à regarder des videos, à lire des forums, à scruter leboncoin, bref, je sens que je vais bientot craquer

mitichef, dis moi, est-ce qu’il y a des marques à éviter ? Gong ? ils font une aile en 7m2 mais c’est la marque d’aile qu’on trouve le plus sur leboncoin donc c’est inquietant…
les duotone ont l’air pas mal, avec le faux wishbone

sachant que je pèse 90kg (que du musc’), je fais déjà du windfoil, et que je n’ai pas forcément envie d’attendre 20noeuds pour naviguer, qu’est-ce que tu penses de ça ?

• board dans les 110-120 litres
  • foil au moins 2000 cm2
  • aile 5 ou 7m2

sinon j’ai vu que F-one fait des SUP foil gonflables, ça fonctionne ça ? ça doit pas etre très efficace pour pomper sur le foil ?

Il faut déjà pomper pour le gonfler, ça déjà c’est gonflant.

ben perso moi je voulais pas galérer des le debut et descendre en plage de vent, j’ai choisi une board dans les 120L et un foil de 2000
j’ai utilisé starboard et sroka et j’ai une préférence pour la sroka skyrider (la derniere version avec double US et pied de mat) et le foil XXL

pour la voile j’ai hésité avec une 5 mais en fait 4 c’est plus polyvalent à tout faire, j’ai testé takuma, naish et ozone, j’ai fait de 15 à 35nds et je pense pour l’instant (j’ai pas encore un gros niveau)

la ozone wasp est plus stable et plus facile en petit temps
la naish wingsurfer est plus réactive (construction des materieux peut etre la plus performante)
la takuma wing-ride est bien avec son panneau transparent, c’est une naish plus basique en fait (donc un peu moins chere)

de ce que j’ai entendu mais pas vérifié ni encore testé (donc a prendre avec des pincettes)
la gong c’est une takuma plus basique tu paie moins cher donc faut pas s’attendre à un truc comme la wasp ni comme la naish et les premiers lots avaient des imperfections
la duotone est bien on en voit bcp car c’etait surtout les premiers à arriver à avoir du stock au debut, bcp de gens n’ont pas attendu les autres, le wish et latte d’un coté c’est sympa au debut, mais une fois que tu commences a bien en faire, ca revient pareil avec une 100% gonflable, et c plus chiant à monter et plus lourd (donc moins bien en downwind et en surf)

la je commence à vouloir sauter, j’ai deja percé une aile qui est rentré dans l’aile du foil (repa faite en 2 minutes), donc je commence à avoir envie de mettre des footstraps, apres faut que je m’entraine plus dans la houle car pour l’instant je m’entraine a bien piloter et a faire des bords comment en planche

si tu fais deja du windfoil, ca sera assez facile pour toi, ca va plus tirer, tu iras moins vite mais tu vas plus rigoler, tu vas vraiment jouer sur le plan d’eau au lieu de te faire chier a faire des grands bords.
Je connais 2 tres bons windsurfeur (et windfoil) qui font de la wing, et maintenant des que les conditions sont la pour la wing ils ne vont faire que ca pour deux raisons :
-c’est plus simple et plus rapide à aller dans l’eau
-c’est plus fun, ils s’amusent

Voilà, Miti a gagné… Je viens de lui commander une aile…

:grin::grin:

1 Like

Tu vas voir tu vas trop te marrer !!

1 Like

Reçu ce matin… Je suis tout excité…

1 Like

excusez moi mais t’as l’air sacrément con avec ce truc

ouais enfin excuse moi mais si t’avais eu ça quand t’as sauté du bateau sur le quai, ben tu te serais pas cassé les talons…

Oui mais même si le ridicule ne tue pas , prendrais tu un aussi grand risque ?

Ouyouille, ouille !
Le foil à moteur c’est le croisement entre un mixeur et un sabre japonais. Photos dégueux de toubib inside.

:grimacing:
Et dire qu’il voulait juste se sortir les doigts du cul.